Article16. August 2017

Le guide des sorties romandes - Ava, Atomic Blonde, Vincent ...

Le guide des sorties romandes - Ava, Atomic Blonde, Vincent ...

Cette semaine, l'étonnante révélation Noée Abita dans "Ava" détrône Charlize Theron et ses tribulations berlinoises dans "Atomic Blonde". Duel au sommet, cascades glamours et héroïne cannoise, bref, le programme réserve de belles surprises. Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, à vos strapontins!

Ava de Léa Mysius

Ava, 13 ans, est en vacances au bord de l’océan avec sa mère et sa petite sœur. Marginale, introvertie, elle voit sa vie bouleversée lorsqu’elle apprend qu’elle va perdre la vue plus vite que prévu. Parce que sa mère décide de continuer leur vie pour ne pas gâcher les vacances de sa fille, Ava affronte les choses à sa manière. Intriguée par un garçon en fuite qu’elle croise sur la plage, elle vole son grand chien noir…

Atomic Blonde de David Leitch

L'agent Lorraine Broughton (Charlize Theron) est une des meilleures espionnes du Service de renseignement de Sa Majesté; à la fois sensuelle et sauvage, elle est prête à déployer toutes ses compétences pour rester en vie durant sa mission impossible. Envoyée seule à Berlin dans le but de livrer un dossier de la plus haute importance dans cette ville au climat instable, elle s'associe avec David Percival (James McAvoy), le chef de station local, et commence alors un jeu d’espions des plus meurtriers.

Vincent de Christophe Van Rompaey

Vincent, 17 ans, est un militant écolo passionné. Pour sauver l’humanité et arrêter définitivement de polluer, il a trouvé LA solution responsable et généreuse: le suicide! Mais son sacrifice révolutionnaire va rencontrer un obstacle de taille : Nicole (Alexandra Lamy), sa tante un peu fantasque. Quand elle découvre le projet de son neveu, elle se met en tête de le sauver et lui redonner de l’espoir. Huit ans après son film Moscow, Belgium, primé trois fois au Festival de Cannes 2008, Christophe van Rompaey revient avec une tragi-comédie savoureuse.

The Party de Sally Potter

Janet s’est battue pour arriver au top: elle est nommée Ministre de la santé. Un succès qui mérite une fête, avec son mari Bill et ses amis les plus proches. À peine les invités sont-ils tous arrivés que Bill dévoile deux secrets très bien gardés jusqu’ici. Ce déballage bouleverse sérieusement l’existence de Janet et bien d’autres choses encore. La petite fête connaît bientôt quelques dérapages incontrôlés. Amours, amitiés, convictions politiques, projets de vie – tout vole en éclats. Sous la lisse surface cultivée aux valeurs d’une gauche libérale, colères et furies grondent, et dans les échanges d’amabilités acerbes, on n’hésite pas à sortir l’artillerie lourde – littéralement...

Overdrive de Antonio Negret

Andrew et Garrett Foster sont spécialisés dans le vol de bolides d’exception. Seulement le très haut de gamme. Engagés pour dérober une magnifique Bugatti 1937, ils réalisent un coup d’une audace inégalée, aussi magistral que malheureux : on ne vole pas impunément Morier, mafieux notoire en proie à une rivalité sans merci avec Max Klemp, star montante de la mafia allemande qui a choisi de s’implanter sur la Riviera. Andrew et Garrett n’ont pas le choix, d’autant plus que Morier a vite fait de repérer Stéphanie, l’irrésistible et incandescente fiancée d’Andrew, qui ne rêve que d’aventure et d’action. Ils acceptent le marché de Morier : la vie sauve contre la Ferrari 250 GT 1962 de Max Klemp, le Graal des voitures de collection, l’orgueil de Klemp, que Morier convoite au-delà de tout. Mais les frères Foster ont plus d’un tour dans leur sac...


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement