News23. August 2017

Le guide des sorties romandes - 120 battements par minute, Les Proies, Hitman & Bodyguard

Le guide des sorties romandes - 120 battements par minute, Les Proies, Hitman & Bodyguard

Cette semaine marque les sorties très attendues de 120 battements par minute de Robin Campillo et Les Proies de Sofia Coppola. Le Grand prix du jury à Cannes côtoie le Prix de la mise en scène en tête d'affiche. C'est une semaine comme il y en a peu, classieuse et bouleversante sur laquelle se greffent Hitman & Bodyguard. Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, à vos strapontins. Cinéphilement vôtre!

120 battements par minute de Robin Campillo

Années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale, attaquer l’hypocrisie du gouvernement et sensibiliser les gens. Nouveau venu dans le groupe, Nathan découvre les coulisses de cette association qui bouillonne et regroupe des personnalités très différentes, avec notamment Thibault et Sophie qui mènent les troupes. Il tombe vite sous le charme de Sean, un jeune séropositif.

Les proies de Sofia Coppola

Virginie, 1864. Alors que la guerre de Sécession fait rage, le pensionnat pour jeunes filles tenu par l’autoritaire Martha Farnsworth tente de continuer à vivre. Le temps s’écoule au ralenti pour les cinq étudiantes et leur institutrice Edwina. Jusqu’au jour où l’une d’entre elle rencontre dans les bois John McBurney, un soldat blessé sur le champ de bataille et qui s’est enfui. Elles décident de le recueillir et le soigner, tiraillées entre la peur et le désir. L’intrusion de l’homme va peu à peu créer des rivalités et des drames…

Hitman & Bodyguard de Patrick Hughes

Un tueur à gages est contraint de témoigner contre son ancien employeur devant la Cour internationale de justice. Interpol est chargée de l’escorter jusqu’aux Pays-Bas et engage le meilleur garde du corps pour mener à bien cette mission. Mais c’était sans savoir que depuis des années, les deux hommes s’opposent. Dépassés par les évènements et traqués par un dictateur d’Europe de l’Est, les 2 comparses tenteront d’échapper à cette béchamel infernale sur fond de règlements de compte musclés.


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement