News13. Oktober 2021

«Le Dernier Duel», «Eiffel», «Julie (en 12 chapitres)»... Les nouveaux films à voir cette semaine»

«Le Dernier Duel», «Eiffel», «Julie (en 12 chapitres)»... Les nouveaux films à voir cette semaine»
© Collage : Cineman

Matt Damon en duel avec Adam Driver, Romain Duris pour l’Exposition universelle de 1889, ou encore Renate Reinsve cherchant à donner un sens à son existence ; voici les nouveaux films à voir cette semaine.

1 - «Le Dernier Duel»

Un casting de choix dans la France du Moyen Âge

L’histoire, basée sur des événements réels et d’après l’ouvrage éponyme d’Eric Jager, a pour centre d’intérêt le dernier duel judiciaire connu en France - autrement appelé le «Jugement de Dieu» - celui qui oppose en 1386 Jean de Carrouges (Matt Damon) à Jacques Le Gris (Adam Driver), deux amis devenus au fil du temps des rivaux acharnés. Alors que Jean rentre de campagne militaire, il apprend le viol de son épouse. Dame Marguerite (Jodie Comer) refuse de garder le silence et alors que Le Gris récuse les accusations à son encontre, un duel à mort viendra décider du jugement de cette affaire et tentera de rétablir l’honneur bafoué. Les voilà qu’ils placent leurs destinées entre les mains de Dieu.

Plus d’informations sur «Le Dernier Duel».

2 - «Eiffel»

Une histoire parisienne d’amour et d’ambition

Sa collaboration tout juste terminée sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel (Romain Duris) cède aux sirènes du gouvernement français, souhaitant qu’il fasse un monument spectaculaire pour l’Exposition universelle de 1899 à Paris. Mais pour le génial ingénieur, il n’a que le projet de métropolitain en tête. Après avoir repris contact avec un ancien ami, Antoine Restac (Pierre Deladonchamps), il rencontre la femme de ce dernier, la belle Adrienne (Emma Mackey) qui n’est autre que son amour de jeunesse. Une passion amoureuse dévorante qui l’inspirera et fera changer l’horizon parisien à jamais.

Plus d’informations sur «Eiffel».

3 - «Julie (en 12 chapitres)»

Prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes 2021

D’une fac à l’autre, après médecine, ce sera psychologie, puis photographie ; du haut de ses à peine 30 ans, Julie (Renate Reinsve) se cherche encore, questionne et tente les différentes formules. Mais alors qu’elle rencontre un célèbre auteur de BD de quinze ans son aîné (Anders Danielsen Lie), une certaine stabilité s’installe, la vie s’apaise. Les tourtereaux emménagent ensemble, mais la différence d’âge et les désirs d’enfant viendront sonner le glas d’une relation qui avait pourtant tout d’une idylle. Et puis Julie rencontre un autre homme à un mariage où elle s’est invitée

Plus d’informations sur «Julie (en 12 chapitres)».

La rédaction vous recommande aussi:

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement