Interview20. Juni 2019

Interview avec l’équipe de «Long Shot» : «Nous souhaitions créer un film moderne et en phase avec son temps»

Interview avec l’équipe de «Long Shot» : «Nous souhaitions créer un film moderne et en phase avec son temps»
© Cineman

À l’occasion de la sortie cette semaine de la comédie «Long shot», nous avons rencontré l’équipe du film. Charlize Theron, Seth Rogen, O'Shea Jackson Jr., June Diane Raphael et le réalisateur Jonathan Levine se confient sur l’avenir des comédies et la politique américaine.

«Nous souhaitions créer un film moderne et en phase avec son temps». Celle qui en parle presque le mieux c’est son actrice principale. Dans «Long Shot», Charlize Theron incarne Charlotte Field, une politicienne américaine qui se lance dans la course à l’investiture du Bureau ovale. Campagne oblige, le cabinet recrute et un dénommé Fred Flarsky (Seth Rogen) se retrouve à la plume de ses discours. Il se sont aimés, il y a longtemps, en silence, dans la pudeur adolescente, mais la providence se charge de corriger le tir. «Long Shot» se révèle être une sorte de «Pretty Woman» inversé, les rôles sont redistribués. Et si vous vous demandiez pourquoi la chose n’était pas arrivée avant, Seth Rogen semble avoir un brin d’explication : «J’ai déjà auditionné un certain nombre de fois pour ce genre de rôle, mais J.Lo m’a toujours battu».

«J’ai déjà auditionné un certain nombre de fois pour ce genre de rôle, mais J.Lo m’a toujours battu»– Seth Rogen

Avec son complice James Franco, nous croisions Seth Rogen dans «The Interview» et «The Disaster Artist» ; l’acteur, prochainement dans la série «The Twilight Zone» de Jordan Peele, est un familier des voyages en hautes mers au box office, un comique brillant, resplendissant. «C’est quelqu’un qui a toujours essayé d’emmener la comédie vers de nouveaux horizons» nous confie le réalisateur Jonathan Levine. Eux aussi se connaissent bien, en 2012 déjà sur «50/50» avec Joseph Gordon-Levitt, et les voilà réunis dans une romcom estivale des plus efficaces.

Charlize Theron, Seth Rogen, June Diane Raphael & Ravi Patel - Long Shot (2019) © Ascot Elite

«Moi je vais voter pour Charlotte Field !»– O'Shea Jackson Jr.

Après le succès très amer de son précédent «Snatched», Jonathan Levine retrouve ici le sel du grand divertissement populaire. «Long Shot», une comédie rafraîchissante, aux allures légères, mais sournoises et capable d’arroser à l’éther la presse et les coulisses de la politique américaine. Loin d’avoir l’envergure d’un «Vice» ou d’un pamphlet signé Michael Moore, «Le film engage tout de même un dialogue avec la politique américaine actuelle» rappelle Levine. Alors que s’amorce la course à la présidentielle outre-atlantique de 2020, «Long Shot» rencontre nécessairement son actualité. «Moi je vais voter pour Charlotte Field !», nous confie l’acteur O'Shea Jackson Jr. non sans humour. «Il y a de bons candidats» reconnaît June Diane Raphael. Alors que l'ascension à la Maison blanche promet d’être épique, le scénario, signé par Dan Sterling («The Office» / «South Park») et Liz Hannah («The Post»), formulerait presque un souhait, une vision d’un renouveau de la politique américaine à l’horizon 2020.

Interview avec l’équipe de «Long Shot» :

Interview réalisée à Los Angeles par Gaby Tscharner.

Au cinéma depuis le 19 juin. Plus d'informations sur «Séduis-moi si tu peux! – Long Shot».

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement