Bandes-annonce28. Februar 2020

«Candyman» - Réinterprétation de la légende urbaine par Nia DaCosta

«Candyman» - Réinterprétation de la légende urbaine par Nia DaCosta
© Universal Pictures - Screenshot de la bande-annonce

Ne prononcez pas son nom… Cet été, Jordan Peele, lauréat d'un Oscar®, nous fera découvrir une nouvelle version de cette légende urbaine horrifique: «Candyman». La cinéaste Nia DaCosta (Little Woods) est à la barre de cette réinterprétation contemporaine du classique.

À Chicago, les projets de logements du quartier de Cabrini Green battent de l’aile depuis une histoire de fantôme, un tueur surnaturel avec un crochet que l’on convoque en prononçant son nom 5 fois dans le miroir. Une décennie plus tard, le quartier est gentrifié, méconnaissable, embourgeoisé et recèle d’habitations luxueuses. C’est ici que viennent d’emménager l'artiste Anthony McCoy (Yahya Abdul-Mateen II vu dans la série HBO «Watchmen» et «Us» du même Jordan Peele) et sa compagne, la directrice de galerie Brianna Cartwright (jouée par Teyonah Parris croisée dans «If Beale Street Could Talk» et «The Photograph»).

Alors que la carrière d'Anthony est sur le point de tomber au point mort, une rencontre l’emmène à la rencontre de cette histoire lugubre, cette rumeur fantomatique de quartier. L’artiste en explore les détails macabres, y voyant au passage une opportunité pour sa carrière, avant de déclencher une terrible vague de violence. On se croirait presque dans «Velvet Buzzsaw»…

Bande-annonce de «Candyman»

A découvrir le 17 juin 2020 au cinéma. Plus d'informations sur «Candyman».

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement