Article12. Februar 2018

Black Panther vs. le reste des super-héros ! (TOP5)

Black Panther vs. le reste des super-héros ! (TOP5)
© kerry Hayes - © 2010 Universal Studios - Scott Pilgrim vs. the World

Avec cette semaine la sortie du détonnant «Black Panther» (réalisé par Ryan Coogler, à l’affiche dès le 14 février), voici un TOP 5 de nos meilleurs souvenirs de super-héros... A vos costumes!

5) Scott Pilgrim vs The World

(Edgar Wright, 2010)

© Double Negative - © 2010 Universal Studios.

Adapté de la série de comics « Scott Pilgrim » de Bryan Lee O’Malley, le film s'empare souvent du style des jeux vidéos. Lors des combats, les personnages déploient leurs super pouvoirs et les effets sonores rappellent énormément l’univers de Super Mario. Un film gentiment geek, avec des protagonistes décalés et vraiment attachants !

4) Superman

(Richard Donner, 1978)

© 1978 - Warner Bros.

Même si le film a un peu vieilli, la force comique du talentueux Christopher Reeve octroie encore aujourd’hui à cette adaptation la beauté de sa réputation. L’énorme succès de cette première grosse production cinématographique autour du héros donna lieu à d’autres adaptations, pas toutes aussi réussies…

3) Les Nouveaux Héros

(Don Hall, Jordan Roberts, 2014)

© © 2014 Disney.

Un surdoué passionné de robotique tente de sauver sa ville d’un complot meurtrier… Avec ses amis et beaucoup d’imagination, la bande sait user de belles technologies pour combattre le mal ! Un film d’animation Disney aux multiples rebondissements... Un vrai délice !

2) Batman Begins

(Christopher Nolan, 2005)

© 2004 Warner Bros. Ent.

L'enfance de Bruce Wayne et son désir de vengeance suite à la mort tragique de ses parents hantent ce "Batman Begins"… Alors qu’il voyage aux quatre coins du monde, le futur héros se prépare mentalement et physiquement à changer le monde. Nous retrouvons dans cet opus des personnages très forts, à l’image du majordome incarné par le mythique Michael Caine. Christian Bale délivre une performance intimiste qui nous rapproche intensément de la psychologie de Bruce Wayne.

1) Hellboy

(Guillermo del Toro, 2004)

© © 2004 Columbia Pictures.

Adaptation du comic-books du même nom, premier des deux volets réalisés par le fabuleux Guillermo del Toro, le film concentre tout le génie d’une vision d’un artiste, décuplé par l'audace d'une grosse production! Alors que le studio se penchait plutôt sur Vin Diesel pour le rôle principal, c'est finalement Ron Perlman qui l'obtient!

Black Panther

En salles dès le 14 Février


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement