Bande-annonce30. März 2023

Splendide bande-annonce d’«Asteroid City», vers l’infini et au-delà façon Wes Anderson

Splendide bande-annonce d’«Asteroid City», vers l’infini et au-delà façon Wes Anderson
© Focus Features / Screenshot bande-annonce

Splendide et dans la plus pure tradition de Wes Anderson, découvrez l’incroyable bande-annonce d’«Asteroid City».

Couvrez cet OVNI que je ne saurais voir

Un style reconnaissable entre mille, fait de couleurs pastel et d’une symétrie fascinante; pour son 11e long métrage, Wes Anderson, et son coscénariste Roman Coppola, ne déroge pas à la règle. Porté par un parterre de stars qui donne le vertige (Jason Schwartzman, Tom Hanks, Margot Robbie, Bryan Cranston, Willem Dafoe, Maya Hawke, Tilda Swinton...) «Asteroid City» nous plonge dans une ville désertique fictive des années 50.

Alors que se prépare la convention Junior Stargazer, qui réunit des étudiants et des parents de tout le pays pour des compétitions savantes, du repos et des loisirs, un OVNI et un extraterrestre font une apparition. Voilà qui bouleverse les célébrations de la Journée de l'astéroïde, et bientôt, le gouvernement met la ville en quarantaine. Voici l’entame d’une proposition cinématographique tout aussi vague que prometteuse.

L’art du cadre

Pour cette nouvelle collaboration, Wes Anderson retrouve Robert D. Yeoma, son directeur de la photographie nommé aux Oscars pour «Grand Budapest» et collaborateur régulier depuis «La Vie aquatique» ou encore «La Famille Tenenbaum». Le cinéaste s’accompagne aussi des partitions du compositeur Alexandre Desplat (sixième collaboration entre Anderson et Desplat) pour orchestrer une nouvelle fois ces décors luxuriants tournés en Espagne. «Asteroid City» sera à découvrir au cinéma le 21 juin prochain en Suisse romande, et s’annonce déjà comme l’un des films les plus attendus de l’été.

Bande-annonce d'«Asteroid City»

La rédaction vous recommande aussi:

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement