News25. Januar 2023

Nouveaux au cinéma : le TOP 3 des films de la semaine

Nouveaux au cinéma : le TOP 3 des films de la semaine
© Frenetic Films

Musique classique, fiction biographique et quête existentielle : voici le TOP 3 des sorties du mercredi 25 janvier.

1 - «Divertimento»

Des jumelles rêvent de musique classique

De quoi ça parle ? À seulement 17 ans, Zahia (Oulaya Aamra) et sa sœur violoncelliste (Lina El Arabi) intègrent le prestigieux lycée Racine. L’établissement situé dans le 8e arrondissement de la Capitale est destiné aux adolescents exerçant une activité artistique. Les sœurs Ziouani sont de véritables virtuoses de la musique classique, mais qu’en est-il de la passion face au déterminisme social ? Zahia doit lutter face aux portes qui se ferment : ses parents ne sont pas des musiciens, mais des immigrés vivant en périphérie. Et surtout, la fonction de diriger un orchestre est réservé aux hommes.

2 - «TÁR»

La vie fictive de la première femme cheffe d'orcherste à Berlin

De quoi ça parle ? Une évocation de la vie fictive de la directrice Lydia Tár (Cate Blanchett), première femme à la tête d’un grand orchestre d’Allemagne. Entre la gestion des répétitions en vue d’un enregistrement et sa vie personnelle, le fort caractère de Tár l’enferme dans une spirale infernale qui la ballotte de scandales en problèmes familiaux, dans une descente aux enfers magistrale.

3 - «Retour à Séoul »

Une jeune femme adoptée retourne dans son pays de naissance

De quoi ça parle ? Freddie (Park Ji-Min), une jeune femme née en Corée du Sud puis adoptée par un couple de Français à sa naissance, retourne sur ses terres ancestrales une fois adulte. À la recherche de ses parents biologiques, elle est moins soucieuse de comprendre pourquoi ils l'ont congédiée à l'époque, que de combler un vide en elle-même. Une quête intérieure rocailleuse, mais délicate

La rédaction vous recommande aussi:

Is this article worth reading?


Comments 0

You have to sign in to submit comments.

Login & Signup