News29. Juli 2020

Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine

Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine
© Montage: Cineman

Les déboires d'un apprenti tatoueur à Staten Island, Catherine Deneuve hystérique au milieu de la jungle et une veillée funèbre cauchemardesque; découvrez notre sélection parmi les nouveautés au cinéma de ce 29 juillet 2020.

1 - Terrible Jungle

Critique du film par Emma Raposo

Eliott de Bellabre (Vincent Devienne) rêve d’étudier les tribus indigènes. Lorsqu’il reçoit une bourse pour aller observer les Otopis, peuple amazonien évoluant dans la jungle guyanaise, le jeune anthropologue boucle son sac à dos et s’envole loin de la France métropolitaine, mais surtout loin de Chantal, sa mère possessive doublée d’une scientifique à la conduite plus que discutable (Catherine Deneuve). Mais voilà, en arrivant sur place, Eliott déchante. Les Otopis ne vivent pas de chasse et d’eau de source. Ils mangent des chips et picolent à journée faite. Inquiète, Chantal, n’ayant plus de nouvelles de son fils depuis plusieurs semaines, fait appel à Raspaillès (Jonathan Cohen), agent de la gendarmerie nationale et parfait incapable.

Lire la critique complète

2 - The King of Staten Island

Critique du film par Théo Metais

Il y a 17 ans, un drame emportait le père de Scott (Pete Davidson) dans l’incendie d’un hôtel. Ancien pompier, Scott n’avait que 7 ans et depuis la famille vivote péniblement. Aujourd’hui âgé de 24 ans, Scott s’est convaincu d’être un crétin fini. Un gamin des blocs, un peu drogué, un peu loser, incapable de maintenir une relation, un bon à rien, dit-il, et qui rêve pourtant de devenir tatoueur. Sa petite sœur (Maude Apatow) s’envole pour l’université, Scott se retrouve seul avec sa mère (Marisa Tomei), mais alors qu’elle fait la rencontre d’un pompier divorcé (Bill Burr), la vie de Scott est en proie à quelques changements.

Lire la critique complète

3 - The Vigil

Critique du film par Sven Papaux

Après avoir quitté la communauté juive orthodoxe, Yakov (Dave Davis) est à la peine dans sa vie. Pas de job, pas de fric: à la ramasse. Un jour, on fait appel à lui pour une veillée funèbre. Un membre de la communauté s’est éteint et Yakov doit enfiler le costume de shomer - le terme pour désigner ce veilleur de mort. Il se retrouve confronté à des situations étranges. Quelque chose s’est décidé à lui faire vivre un vrai cauchemar…

Lire la critique complète

Découvrez toutes les séances dans votre région dans notre onglet «séances»

Ceci peut aussi vous intéresser:

Is this article worth reading?


Comments 0

You have to sign in to submit comments.

Login & Signup