News24. Juli 2019

Nouveaux au cinéma : Le TOP 3 des films de la semaine

Nouveaux au cinéma : Le TOP 3 des films de la semaine
© Sister Distribution / JMH / Filmcoopi

Relax, c'est l'été! Cette semaine encore, seulement 3 films se partagent les nouvelles sorties. Voici donc notre TOP 3 simplifié de ce 24 juillet.

1. «Yves» I Le Frigo contre-attaque

Critique du film par Théo Metais

Une farce absurde sur le modernisme signée Benoît Forgeard. Développé par la société Digital Cool, Yves est un assistant personnel intelligent, d’un genre Siri ou Alexa, mais Yves est un frigo. Implanté chez quelques cobayes pour être perfectionné, Jerem, jeune rappeur aspirant superstar, se prête au jeu en échange des courses gratuites. Dès lors ils deviennent inséparables, un temps du moins. Grâce à son frigo, Jerem rencontre aussi l’amour. D’abord conditionné au ravitaillement «intelligent» en bananes, yaourts et autres denrées alimentaires, Yves progresse et développe même une sensibilité pour la musique. Artiste insoupçonné, ils composeront en duo, mais Yves partira en solo jusqu’à remporter l’Eurovision. L'ascension est fulgurante, le duo bat de l’aile.

Lire la critique complète

2. «Quand on crie au loup» I Papi j’ai raté les voleurs!

Critique du film par Théo Metais

Quand on crie au loup, deuxième long-métrage de Marilou Berry, une comédie familiale enlevée, une mission de sauvetage envers et contre tous d’un genre très «Home Alone». Le jeune Victor Bogomil, 12 ans, vit seul avec son grand-père, gardien d'immeuble. Rêveur invétéré, il ne cesse de s'inventer des histoires et d’avertir d’un imminent danger, mais à trop tirer sur la corde, le voilà seul pour défendre son immeuble le jour où de véritables ravisseurs prennent en otage l’une des résidentes.

Lire la critique complète

3. «Fair Traders» I L’incendie et les colibris

Critique du film par Lino Cassinat

Face à une société de plus en plus absurde, industrielle et technique, trois personnes ont décidé de renverser radicalement leur mode de vie. Deux femmes et un homme : Sina Trinkwalder, ex-directrice d’une agence de marketing, produit aujourd’hui des vêtements zéro déchet. Patrick Hohmann quant à lui, ingénieur en textile et ancien commerçant de fil, a monté deux projets en Inde et en Tanzanie pour la production de coton bio. Enfin, Claudia Zimmermann, après une formation en pédagogie, s'occupe aujourd'hui d'une ferme bio avec un petit magasin villageois. Et si nous pouvions faire autrement? Voici la question posée par «Fair Traders».

Lire la critique complète

Pour tout savoir sur les nouveautés à l'affiche, rendez-vous sur: Nouveaux films à l'affiche.

Is this article worth reading?


Comments 0

You have to sign in to submit comments.

Login & Signup