News19. August 2020

Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine

Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine
© Montage: Cineman

Une excellente semaine de cinéma où se croisent «Les enfants du Platzspitz», «Ema y Gastón» et les premiers pas de Dave Franco derrière la caméra; découvrez notre sélection parmi les nouveautés au cinéma de ce mercredi 19 août.

1 - Les enfants du Platzspitz

Critique du film par Irene Genhart

Après la fermeture de la scène ouverte de la drogue à Zurich en 1995, Mia, onze ans, a déménagé avec sa mère toxicomane dans un village de l'Oberland zurichois. Pendant quelque temps, il semble que Sandrine, sa mère, maîtrise sa dépendance. Mia va à l'école et reprend une vie normale. Hélas, ce petit monde n’a rien d’un paradis et Sandrine fait une rechute. Et si la jeune ado se bat de toutes ses forces pour sa mère, la situation commence à s'aggraver...

Lire la critique complète

2 - Ema y Gastón

Critique du film par Irene Genhart

La jeune danseuse Ema (Mariana Di Girólamo) et son mari Gastón (Gael García Bernal), de douze ans plus âgé, sont contraints de rendre leur fils Polo, qu’ils avaient adopté un an plutôt. Alors que Gastón reste calme, Ema glisse dans une crise existentielle profonde. Elle se laisse dériver, s'emporte avec ses amies dans les rues de Valparaíso, danse lors de battles de reggaeton sauvages, et parfois même s'empare d'un lance-flammes... Alors qu’Ema veut se libérer de Gastón et retrouver son autonomie, elle ne laisse pour autant rien au hasard pour récupérer Polo.

Lire la critique complète

3 - The Rental

Critique du film par Emma Raposo

Une immense maison bordant les côtes sublimes et rebelles de l’Oregon, le lieu idéal pour une escapade festive. Pour célébrer un contrat professionnel fraîchement conclu, Charlie (Dan Stevens) et Mina (Sheila Wand), deux associés, emmènent Michelle (Alison Brie) et Josh (Jeremy Allen White), leurs conjoints respectifs, en week-end dans une demeure au bord de l’océan. L’ambiance se gâte lorsque le propriétaire de la maison les accueille, un homme pour le moins étrange. Malgré tout, les copains sont bien décidés à profiter de leur séjour usant de tous les artifices pour y parvenir. Mais la fête tourne au drame lorsque Mina découvre une caméra cachée. Le propriétaire de la maison semble avoir espionné tous leurs faits et gestes.

Lire la critique complète

Ceci peut aussi vous intéresser:

Is this article worth reading?


Comments 0

You have to sign in to submit comments.

Login & Signup