News18. September 2019

Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine

Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine
© Montage: Cineman

Des hirondelles, un chardonneret et Brad Pitt; voici notre sélection parmi les nouveautés de la semaine.

1. «Ad Astra» I Brad Pitt aux confins du système solaire

L'astronaute Roy McBride (Brad Pitt) s'aventure jusqu'aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu et pour résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète. Lors de son voyage, il sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l'existence humaine, et notre place dans l'univers. Critique à découvrir très prochainement.

Plus d'informations

2. «Le chardonneret» I L’adaptation du Prix Pulitzer

Critique du film par Sven Papaux

Adapté du roman éponyme signé Donna Tartt, couronné par un prix Pulitzer, «Le chardonneret» est un film dense, chargé de nombreux allers-retours entre le présent et le passé. Un tableau comme dernier lien maternel, comme totem existentiel. Ansel Elgort y est solide. Théo Decker se retrouve orphelin après un attentat au Metropolitan Museum de New York. Théo est recueilli par une famille bourgeoise, les Barbour. Un nouveau chapitre s’ouvre pour le gamin, reconstruisant sa toute nouvelle vie. Un père qui a pris ses jambes à son cou, une mère décédée, le jeune garçon n’a plus qu’un tableau qu’il garde secrètement avec lui: «Le Chardonneret» de Carel Fabritius. C’est un vieil homme, sous les gravats, proche de passer l’arme à gauche, qui lui ordonne de l’embarquer avec lui, avec en prime une bague où il est inscrit Blackwell. Deux objets pour un avenir incertain.

Lire la critique complète

3. «Les hirondelles de Kaboul» I Dessine-moi l’humanité

Critique du film par Clélia Godel

Né de la collaboration entre la réalisatrice Zabou Breitman et la dessinatrice Eléa Gobbé-Mévellec, «Les hirondelles de Kaboul» est adapté du roman éponyme de Yasmina Khadra. Kaboul, 1998. Les talibans sèment la terreur dans la ville. Gardien d’une prison pour femmes, Atiq est impuissant face à la dégradation de l’état de santé de son épouse, gravement malade. Un peu plus loin, sous la chaleur aride de l’été, Zunaira et Mohsen rêvent secrètement de liberté. Tous deux enseignants, les jeunes amants s’aiment passionnément et songent à rejoindre une école clandestine pour enseigner à nouveau. Mais un jour, la vie de ces deux couples bascule à cause d’un geste incontrôlé de Mohsen. Un récit poignant sur le combat pour une vie digne.

Lire la critique complète

Pour tout savoir sur les nouveautés à l'affiche, rendez-vous sur: Nouveaux films à l'affiche.

Is this article worth reading?


Comments 0

You have to sign in to submit comments.

Login & Signup