News12. Juni 2019

Nouveaux au cinéma : Le TOP 3 des films de la semaine

Nouveaux au cinéma : Le TOP 3 des films de la semaine
© Greta / Men In Black: International / Roxane

Un reboot très attendu de «Men In Black», une Isabelle Huppert un peu pot de colle et Cyrano de Bergerac au milieu des poules, voici notre sélection parmi les nouveautés cinéma du 12 juin !

1. «Men In Black: International» I Men and Women in Black, à votre service !

Critique du film par Sven Papaux

7 ans après le dernier volet des aventures des « hommes en noir », F. Gary Gray («Straight Outta Compton», «Fast and Furious 8») relance la franchise non pas avec une suite, mais bel et bien un reboot. Exit Will Smith, Tommy Lee Jones ou encore Josh Brolin; Chris Hemsworth et Tessa Thompson sont les nouveaux agents en fonction. Men In Black, la cellule populaire maintient l’ordre au milieu des différentes attaques d’aliens venus d’autres galaxies. La Terre est entre de bonnes mains, protégée de la vermine intergalactique. Mais quand la menace vient de l’intérieur, les Men In Black devront redoubler d’attention. Une taupe pourrait bien faire vaciller cette société quasi impénétrable. Le monde tremble.

Lire la critique complète

2. «Greta» I Isabelle Huppert dans le rôle du chewing-gum maléfique

Critique du film par Sven Papaux

Un duo féminin pour électriser un thriller imaginé par le scénariste Ray Wright. Isabelle Huppert fronce les sourcils, prend son plus bel accent hongrois et terrorise une jeune serveuse originaire de Boston, campée par Chloë Grace Moretz. Frances mène la vie d’une jeune new-yorkaise. Elle, qui a fraîchement déménagé de Boston pour s’installer avec une amie dans un loft situé à Tribeca, va faire la rencontre, par hasard, de Greta Hideg, une veuve esseulée. Les deux femmes se lient et Frances, fragilisée par une disparition récente, voit une mère de substitution en la personne de Greta. Une relation qui tournera rapidement au vinaigre.

Lire la critique complète

3. «Roxane» I 100 000 vues pour sauver ses poules

Critique du film par Sven Papaux

Plongée dans un élevage de poules proche de la rupture. Mélanie Auffret sort à 27 ans son premier film, une comédie sur le milieu agricole bousculé par les grandes productions industrielles. Raymond a toujours une petite tirade pour ses poules chéries. Accompagné de sa fidèle poule Roxane, l’éleveur est comme connecté à Cyrano de Bergerac. Une fascination qu’il partage avec ses bêtes. Une vraie connivence, une entente parfaite déboulonnée par la concurrence des grands industriels. Raymond est résigné, abattu. Mais pour sauver sa ferme, il décide de faire le buzz sur internet, en jouant du Molière avec ses poules.

Lire la critique complète

Pour tout savoir sur les nouveautés à l'affiche, rendez-vous sur: Nouveaux films à l'affiche.

Is this article worth reading?


Comments 0

You have to sign in to submit comments.

Login & Signup