News26. September 2019

Netflix: Les 9 pépites à ne pas manquer en octobre

Netflix: Les 9 pépites à ne pas manquer en octobre
© Montage: Cineman

«Pose», «The Walking Dead», «The Laundromat» ou encore «Peaky Blinders». Une fois encore, la plateforme de streaming a annoncé une programmation étonnamment riche. Voici nos 9 pépites immanquables en octobre sur Netflix.

SÉRIES

«Pose» I Saison 2

© Netflix

Une formidable première saison pour la série événement de Ryan Murphy, tant pour son sujet que pour sa représentation de la communauté LGBTQ+ en primetime, au cœur des ballrooms de New-York dans les années 80/90. Récemment célébré aux Emmy Award, Billy Porter est devenu le premier acteur ouvertement gay de l’histoire à remporter un Emmy dans la catégorie meilleur acteur: «The category is love, y'all, love!» entendra-t-on pour sa remise de prix. Une humanité et une générosité qui transpirait déjà dans cette première saison. Nul doute que ce deuxième tour de piste sera tout aussi mémorable.

Disponible sur Netflix à partir du 30 octobre.

«Vers la bande-annonce»

«Peaky Blinders» I Saison 5

© Netflix

Birmingham, 1929, la finance sonne l’alarme, ça fume chez les cols blancs, le krach boursier n’a épargné personne, pas même les Shelby, et certains des membres de la famille et quelques autres rivaux commencent à contester la position de Tommy. De quoi pimenter cette cinquième saison.

Disponible sur Netflix à partir du 4 octobre.

«Vers la bande-annonce»

«The Kominsky Method» I Saison 2

© Netflix

Une première saison qui n’avait rien d’un chef-d'œuvre, mais portée par la bonhomie de son duo. Drôles, anxieux, bavards et touchants, le professeur de théâtre Sandy Kominsky et son agent Norman Newlander reviennent pour quelques nouvelles élucubrations. Michael Douglas et Alan Arkin tenteront une nouvelle fois de se frayer un chemin dans les arcanes de Los Angeles. Alors que Sandy fait la rencontre du petit ami de sa fille, qui, soit dit en passant, a le même âge que lui, Norman replonge dans ses amours de jeunesse.

Disponible sur Netflix à partir du 25 octobre.

«Vers la bande-annonce»

«Riverdale» I Saison 4

© Netflix

Une production marquée par la disparition de l’acteur Luke Perry en mars dernier. Cette quatrième saison lui rendra un vibrant hommage, notamment dans le 1er épisode où l’actrice Shannen Doherty, sa partenaire emblématique dans «Beverly Hills 90210», fera une apparition. Une retrouvaille amère pour les fans; les personnages d’Archie Comics se sont néanmoins forgé une forte popularité au fil des saisons. Ce quatrième volet sera une plongée dans leur dernière année à Riverdale, un épisode pour résoudre le mystère en clôture de la saison 3 et une note spéciale halloween sera prévue!

Disponible sur Netflix à partir du 10 octobre.

«Vers la bande-annonce»

«The Walking Dead» I Saison 9

© Netflix

La désormais culte série post-apo d’horreur revient dans une neuvième saison basée sur les numéros 127-144 des comics. Quelques mois après la guerre qui opposait Negan (Jeffrey Dean Morgan) à Rick Grimes (Andrew Lincoln ici dans sa dernière saison), la vie semblait s’être apaisée, mais la cohabitation reste tendue. Les tensions montent, alors qu’un danger se profile à l’horizon. Les Whisperers approchent...

Disponible sur Netflix à partir du 9 octobre.

«Vers la bande-annonce»

«Living With Yourself» I Saison 1

© Netflix

Une série originale Netflix, une comédie existentielle décalée; alors que Miles (interprété par l’acteur Paul Rudd), éreinté par une existence morose, décide de participer à une thérapie, il se retrouve confronté à une version améliorée de lui-même, un double insupportable d’excellence. Dès lors, rien ne va plus. Déroulée sur 8 épisodes, la série est créée par Timothy Greenberg (lauréat d’un Emmy® Award pour «The Daily Show with Jon Stewart»), et réalisée par Jonathan Dayton et Valerie Faris («The Battle of the Sexes», «Little Miss Sunshine»).

Disponible sur Netflix à partir du 18 octobre.

«Vers la bande-annonce»

FILMS

«El Camino Breaking Bad»

© Netflix

Neo-western dérivé de la série télévisée Breaking Bad (du même créateur Vince Gilligan), «El Camino Breaking Bad» permettra aux fans de retrouver Jesse Pinkman (Aaron Paul). Depuis son évasion, Jesse tente de fuir son passé et de se bricoler un avenir potable.

Disponible sur Netflix à partir du 11 octobre.

«Vers la bande-annonce»

«In the Tall Grass»

Forces obscures et surnaturelles; quand deux frères et sœurs entendent un appel à l’aide venu d’un champ d'herbes hautes, ils se précipitent pour venir en aide. Mais ils découvrent qu’une présence étrange règne sur ce champ. Bientôt incapables de s’en libérer, il semble qu’il soit préférable de rester dans l’ombre plutôt que d’être découvert… Réalisé par Vincenzo Natali et avec Patrick Wilson au casting, l'histoire est basée sur le roman du grand marabout de l’horreur Stephen King accompagné à l’écriture par son fils Joe Hill.

Disponible sur Netflix à partir du 4 octobre.

«Vers la bande-annonce»

«The Laundromat»

© Netflix

Un Netflix Original «based on some real shit»; une nouvelle entourloupe signée de l’excellent Steven Soderbergh. «The Laundromat» relate l’histoire d’une veuve qui enquête sur une fraude à l'assurance; à la poursuite d’un duo d’avocats de Panama City qui exploitent le système financier mondial. Au casting, Meryl Streep, Gary Oldman, Sharon Stone et Antonio Banderas; rien que ça!

Disponible sur Netflix à partir du 18 octobre.

«Vers la bande-annonce»

Les informations sont communiquées par le Netflix Media Center conjointement pour l'Allemagme, l'Autriche et la Suisse, et des changements dans les dates et la programmation sont toujours possibles.

Is this article worth reading?


Comments 0

You have to sign in to submit comments.

Login & Signup