Article5. Februar 2020

Les 5 meilleurs films avec Margot Robbie

Les 5 meilleurs films avec Margot Robbie
© Warner Brothers - Margot Robbie dans «Birds of Prey»

Alors que Margot Robbie est cette semaine à l'affiche de «Birds of Prey», et qu'elle signe une performance survoltée pour l'un des moments forts du DC Universe en 2020, que diriez-vous de vous replonger dans la filmographie de l'actrice et d'en décanter ses 5 meilleurs films?

1 - «Moi, Tonya»

© Ascot Elite Entertainment Group

Dans les pas de Tonya Harding, et devant la caméra du réalisateur Craig Gillespie, sa performance de 2017 lui vaudra sa première nomination aux Oscars dans un rôle principal. Alors qu'elle sort d'un «Suicide Squad» en demi-teinte et d'un «The Legend of Tarzan» qui aura laissé pantois, «Moi, Tonya» révèle indéniablement l'actrice dans un scandale qui a ébranlé le monde du sport en 1994. Une dramaturgie de glace, c'est finalement sa partenaire Allison Janney qui remporte l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Une ovation public et critique, «Moi, Tonya» est fait du sel de ces grands films.

2 - «Le loup de Wall Street»

Parceque l'on ne compte plus son lot de scènes cultes, en 2013, Margot Robbie est à l'affiche d'un long-métrage signé du grand Martin Scorsese, sept ans plus tard, «Le loup de Wall Street» est déjà culte. Satire sulfureuse et jubilatoire sur les déboires du monde de la finance aux côtés du juvénile Jordan Belfort, interprété par Leonardo DiCaprio, l'actrice fait trembler le mariage du jeune trader pour une relation désormais symptomatique de la filmographie de Scorsese. Entre orgies, luxe effréné et (sur)consommation de drogues, en 2013 le réalisateur de «Taxi Driver» frappait fort, et Margot Robbie de devenir emblématique à son tour.

3 - «Once Upon a Time... in Hollywood»

Révélateur de la magie Margot Robbie, en l'espace de moins de 10 ans, l'actrice s'est frayée un chemin jusque dans les hautes sphères hollywoodiennes. En 2019, et malgré une performance quasi décorative dans son rôle Sharon Tate, l'actrie se mêle à la maestria de Quentin Tarantino et de son duo de tête, Leonardo DiCaprio et Brad Pitt, dans un long-métrage aux réminescences d'un «American Graffiti», un va-et-vient sur Sunset Boulevard pour une prestation déjà cultissime sous le soleil de la cité des Anges.

4 - «Mary, Queen of Scots»

En duo avec Saoirse Ronan, alors qu'elle retourne dans son Ecosse natale pour réclamer son droit au trône, Margot Robbie, en pleine Réforme et dans la peau de la reine d'Angleterre Elizabeth I, offrait en 2018 une performance phénoménale dans un registre historique qui lui vaudra une nomination aux Baftas dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle. Deux reines et cousines, épiques rivales devant l'histoire; le métrage de Josie Rourke fut indéniablement un grand moment de cinéma en 2018, et marquera à la pierre blanche la filmographie de Margot Robbie.

5 - «Bombshell»

Roulement de tambour pour l'actrice, son rôle dans «Bombshell» lui vaut cette année une nomination aux Oscars dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle aux côtés des très solides performances de Laura Dern («Marriage Story») ou encore Scarlett Johansson («Jojo Rabbit»). Percutant métrage de Jay Roach sur les accusations de harcèlements sexuels envers le producteur conservateur Roger Ailes de la chaîne Fox News, les prestations de Margot Robbie, Charlize Theron et Nicole Kidman marqueront l'histoire du cinéma à l'ère #MeToo, aux côtés de la série «The Morning Show» par exemple, ou même du documentaire «Untouchable» de Ursula Macfarlane.

Ceci peut aussi vous intéresser:

Is this article worth reading?


Comments 0

You have to sign in to submit comments.

Login & Signup