News6. Oktober 2021

«Un endroit comme un autre», «Mon légionnaire», «Gaza mon amour»... Les nouveaux films à voir cette semaine

«Un endroit comme un autre», «Mon légionnaire», «Gaza mon amour»... Les nouveaux films à voir cette semaine
© Collage : Cineman

Un père à la recherche d'une nouvelle famille pour son fils, Louis Garrel dans la Légion étrangère, ou encore une tendre histoire d'amour à Gaza ; voici les nouveaux films à voir cette semaine.

1 - «Un endroit comme un autre»

La touchante relation d'un père et son fils

Depuis le décès de la mère de Michael (Daniel Lamont) après sa naissance, John (James Norton) s’occupe seul de son fils âgé aujourd’hui de presque quatre ans. Il travaille comme laveur de vitres le matin, puis passe les après-midis avec Michael. Ensemble, ils vont au parc, font de la pâtisserie, lisent des livres, partent en balade. Mais voilà, John est malade. Les médecins ne lui donnent que quelques mois. Lui-même orphelin, il veut épargner ce sort à Michael et tente de lui trouver une nouvelle famille. Soutenu par la jeune assistante sociale Shona (Eileen O'Higgins), John et Michael rencontrent les candidats potentiels.

Plus d’informations sur «Un endroit comme un autre».

2 - «Mon légionnaire»

Amour et solitude dans la Légion étrangère

Maxime (Louis Garrel) et sa femme (Camille Cottin) débarquent en Corse, sur la base militaire d’un régiment de la Légion étrangère. Il doit partir au Mali pour combattre les groupuscules terroristes, elle doit s’occuper de leur fils de 7 ans, tout en travaillant comme avocate. Une existence faite d’amour, de solitude aussi, et de sacrifices, au service de la patrie, que Vlad (Aleksandr Kuznetsov) et Nika (Ina Marija Bartraité) ont également choisi. Le jeune couple d’Ukrainiens attend le retour au bercail de Vlad pour se marier. Mais à 20 ans et des poussières, isolée de tout, de sa famille et de ses amis, Nika endure la solitude encore plus péniblement.

Plus d’informations sur «Mon légionnaire».

3 - «Gaza mon amour»

Un film tendre aux airs de contes

Pêcheur solitaire, à soixante ans, Issa (Salim Dau) tombe doucement amoureux de Siham (Hiam Abbass), une couturière du marché qui vit seule avec sa fille (Maisa Abd Elhadi). Alors qu’il émet le souhait de se marier, sa sœur lui présente d’autres prétendantes et l’homme recueille dans ses filets de pêche une étonnante statue antique. Dès lors, les autorités s’empressent de mettre la main sur ce trésor et les tribulations amoureuses d’Issa ne font que commencer.

Plus d’informations sur «Gaza mon amour».

La rédaction vous recommande aussi:

Ist dieser Artikel lesenswert?


Kommentare 0

Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.

Login & Registrierung