News25. Mai 2022

«Top Gun: Maverick», «Hommes au bord de la crise de nerfs», «Frère et sœur»... Les nouveaux films à voir cette semaine

«Top Gun: Maverick», «Hommes au bord de la crise de nerfs», «Frère et sœur»... Les nouveaux films à voir cette semaine
© Collage Cineman

Tom Cruise de retour en pilote d'essai, la relation compliquée d'un frère et d'une sœur, ou encore une thérapie de groupe un peu particulière… Voici les nouveaux films à voir cette semaine.

1 - «Top Gun: Maverick»

Le pilote d'essai Pete Mitchell est chargé de former de jeunes diplômés.

Pilote d'essai grisonant, Pete «Maverick» Mitchell (Tom Cruise) retourne à la légendaire école Top Gun sur demande son vieil ami, l’amiral Tom «Iceman» Kazansky (Val Kilmer) afin de former de jeunes pilotes pour une mission secrète.

Parmi ses élèves se trouve Bradley «Rooster» Bradshaw (Miles Teller), le fils de son ancien partenaire décédé en mission. Un agréable divertissement ponctué d’une action bienvenue pour cette période estival.

Plus d'informations sur «Top Gun: Maverick»

2 - «Hommes au bord de la crise de nerfs»

Sept hommes embarquent pour une thérapie en pleine nature sauvage.

Un groupe d'hommes de 18 à 70 ans, stressés à l’extrême par leur quotidien, se retrouvent pour un séjour au vert déconnecté. Leurs attentes vont vite être bousculées sous la houlette du coach Omega.

Ils vont être forcés de collaborer, puis de se dévoiler et de dépasser leurs peurs au gré des épreuves en pleine nature. La cinéaste Audrey Dana propose une comédie décontractée sur sept hommes au bord de l’épuisement.

Plus d'informations sur «Hommes au bord de la crise de nerfs»

3 - «Frère et sœur»

Un frère et une sœur se croisent aux décès de leurs parents.

Contradictoires et énigmatiques, telles sont les relations qu’entretiennent Louis et Alice. Le premier s’est exilé dans une maison en pierre, accessible à cheval. La seconde est une comédienne de renom. Arnaud Desplechin entame le récit de ce frère et de cette sœur que tout réunit, mais que le destin oppose.

Dans une prestation hyperbolique du début à la fin, Marion Cotillard peine à maintenir la vraisemblance du récit. Un résultat un peu en dessous des attentes pour un réalisateur dont les prises de risques et la poésie sont souvent remarquables.

Plus d'informations sur «Frère et sœur»

La rédaction vous recommande aussi :

Ist dieser Artikel lesenswert?


Kommentare 0

Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.

Login & Registrierung