News19. Juni 2019

Nouveaux au cinéma : Le TOP 3 des films de la semaine

Nouveaux au cinéma : Le TOP 3 des films de la semaine
© Long Shot / Parasite / Child's Play

Une Palme d'or, une course à la présidentielle et une poupée maléfique en roue libre, voici notre sélection parmi les nouveautés au cinéma du 19 juin !

1. «Parasite» I Bong Joon-ho, amer et virtuose

Critique du film par Patrick Heidmann

Deux ans après sa production Netflix «Okja», le réalisateur Bong Joon-ho retourne en Corée du Sud, et en très grande forme, avec son nouveau long-métrage : «Parasite». Gare à celui qui s’attendait à une nouvelle fable avec ses créatures étranges, il risquerait d’être déçu. Pourtant «Parasite» réserve du monstrueux et de l’étrange, mais c’est bien des êtres humains dont il est question ici. Le long-métrage de Bong Joon-ho aura des airs de parabole sociale ; un père, une mère et leurs deux enfants se partagent un sous-sol lugubre avec des cafards et tentent de survivre. Alors qu’il est offert au fils la possibilité d’enseigner l’anglais à la fille d’une riche famille, le jeune garçon saisit sa chance, et tentera d’en faire profiter son entourage.

Lire la critique complète

2. «Child's Play» I Buddi fait pleuvoir l’humour et l’hémoglobine

Critique du film par Sven Papaux

Les poupées électroniques Buddi font un tabac auprès des jeunes. La figurine pensée et créée par la firme Kaslan est la nouvelle idole des jeunes. Alors quand une mère de famille célibataire et fauchée, l’offre à son fils, le garçon y trouve un nouvel ami. Le début d’une amitié destructrice. Poupée psychopathe imaginée en 1988, très célèbre dans la culture pop, Chucky en a terrorisé plus d’un. Son reboot, dans une version modernisée et électronique, amène une jolie saveur horrifique, drapée d’un océan d’hémoglobine. Lars Klevberg déroule le tapis à Buddi. Une belle maîtrise du genre, rendant ses lettres de noblesse au premier volet. Un bel hommage, s’affranchissant de son passé pour démouler un divertissement à la fureur dévastatrice.

Lire la critique complète

3. «Séduis-moi si tu peux! – Long Shot» I Une course à la présidentielle d’un genre Pretty Woman à l’inverse

Critique du film par Theo Metais

Lui est un journaliste influent à l’humour teinté des (dés)illusions d’un trentenaire, elle est en lice pour les présidentielles américaines. Ils se sont connus, c’était il y a longtemps, un peu plus âgée, elle était sa baby-sitteur et son coup de foudre de jeunesse. Des années plus tard, alors qu’il se lève contre une atteinte à la liberté de la presse, le voilà au chômage, renvoyé de sa rédaction, littéralement à court de plan et d’inspiration. La providence se charge alors de les réunir. Plus romantique tu meurs ! Attention, ambiance légère, d’un genre cendrillon aux relents de «Pretty Woman» ou «When Harry met Sally», le réalisateur Jonathan Levine s’attaque à la comédie romantique puissance maximale, et la bobine est étonnamment surprenante.

Lire la critique complète

Pour tout savoir sur les nouveautés à l'affiche, rendez-vous sur: Nouveaux films à l'affiche.

Ist dieser Artikel lesenswert?


Kommentare 0

Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.

Login & Registrierung