News8. Juli 2020

Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine

Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine
© Montage: Cineman

Le portrait violemment humoristique d'une identité noire tiraillée, Cate Blanchet au bord de la crise de nerfs, et la dévotion d'une mère pour retrouver sa fille; découvrez notre sélection parmi les nouveautés au cinéma de ce 8 juillet.

1 - Tout Simplement Noir

Critique du film par Théo Metais

JP (Jean-Pascal Zadi), 38 ans, fait des vidéos humoristiques traitant de l’esclavage sur les réseaux sociaux. Un jour trop noir pour un rôle, l’autre pas assez, peut-être que JP n’a aucun talent, quoi qu’il en soit, l’acteur n’est pas débordé. Alors il lui vient une idée, organiser une grande marche de contestation pour les hommes noirs. Taxé de communautarisme primaire par sa compagne (Caroline Anglade), il active néanmoins son réseau, partant à la rencontre de celles et ceux qui pourraient donner de l’élan à sa démarche. Une équipe de télévision le suit pour les besoins d’un documentaire. Sur son chemin, il rencontre Fary, Claudia Tagbo, JoeyStarr, Ramzy, Fabrice Eboué... Mais très vite la communauté se retourne contre JP.

Lire la critique complète

2 - Where'd You Go, Bernadette

Critique du film par Sven Papaux

Femme asociale, ex-architecte et misanthrope, empêtrée dans un malaise notoire. Bernadette Fox (Cate Blanchett) ne côtoie que sa fille Buzz (Emma Nelson) nommée «Bee», son mari Elgie (Billy Crudup), et son assistant virtuel à qui elle dégoise ses problèmes moraux. Enfermée dans son manoir délabré de Seattle, sa vie se résume à se prendre le bec avec ses voisines et les autres parents d’élève du lycée huppé que fréquente sa fille.

Lire la critique complète

3 - Canción sin nombre

Critique du film par Sven Papaux

Au Pérou, dans les années 80, Georgina (Pamela Mendoza) entend à la radio une annonce qui prendrait en charge les soins médicaux pour les femmes enceintes. Une fois l’accouchement passé, elle demande à récupérer son bébé. En vain. La clinique qui l’a accueillie ne rouvrira jamais ses portes. Désespérée, Georgina décide d’entrer dans une rédaction pour conter son histoire. Dans l’espoir de retrouver sa fille, un journaliste se penche sur le sujet et mène l’enquête.

Lire la critique complète

Découvrez toutes les séances dans votre région dans notre onglet «séances»

Ceci peut aussi vous intéresser:

Ist dieser Artikel lesenswert?


Kommentare 0

Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.

Login & Registrierung