News19. Februar 2020

Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine

Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine
© Montage: Cineman

Un attentat à la bombe, une communauté irakienne en exil et l'adaptation du roman légendaire de Jack London ; voici notre sélection parmi les nouveautés au cinéma.

1. «Richard Jewell» I Le souffre-douleur médiatique

Critique du film par Sven Papaux

Atlanta, les Jeux olympiques de 1996. Alors que Richard Jewell vient d’essuyer un renvoi d’une université, il se retrouve comme agent de sécurité pour la manifestation. Au Centennial Park, lieu central des festivités et des concerts. Eric Rudolph, un terroriste d’extrême droite, a déposé une bombe dans ce même parc et s’est fendu d’un appel aux autorités - la bombe a fait 2 morts et près de 100 blessés. Jewell, intrigué par le colis, est le premier à lancer l’alerte et entame une course contre-la-montre pour sécuriser le périmètre. Un temps héros de la nation, la suite est beaucoup moins joyeuse: il est le suspect numéro 1 du FBI et également épinglé par la presse. Un vrai cauchemar débute pour l’agent de sécurité bedonnant.

Lire la critique complète

2. «Baghdad in My Shadow» I Le passé refait toujours surface

Critique du film par Laura Hohler

Amal, une ancienne architecte, Taufiq, poète, et Muhanad, gay et spécialiste de l’informatique, se rencontrent régulièrement au Café Abu Nawas à Londres. Tous ont fui l'Irak pour sauver leur peau; leur patrie commune les relie, et la culture irakienne aussi. Mais quand le neveu de Taufiq rejoint un groupe islamiste radical, la vie d'Amal est mise en danger.

Lire la critique complète

3. «L'appel de la forêt» I L'adaptation de Jack London

Critique du film par Sven Papaux

Buck est un chien qui mène une vie douce, baignée par les doux rayons d’un soleil californien radieux. Un jour, il est enlevé pour être revendu comme chien de traîneau dans le Grand Nord. Revendu par des trafiquants d’animaux, Buck va vivre une aventure, loin de ses standards de chien choyé par ses riches propriétaires. Dorénavant parachuté dans le Yukon, en pleine ruée vers l’or. C’est avec un vieux chercheur d’or, Jack Thornton (Harrison Ford), que Buck va trouver un nouveau terrain de jeu: la Nature.

Lire la critique complète

Plus d'informations sur tous les nouveaux films à l'affiche.

Ceci peut aussi vous intéresser:

Ist dieser Artikel lesenswert?


Kommentare 0

Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.

Login & Registrierung