News11. September 2019

Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine

Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine
© Montage: Cineman

Grippe-Sou, Bruce Springsteen et une agricultrice islandaise en lutte; voici notre sélection parmi les nouveautés de la semaine.

1. «ÇA Chapitre 2» I Il est re-revenu

Critique du film par Lino Cassinat

Adapté de l’œuvre culte de Stephen King, le premier film «Ça» d’Andres Muschietti avait pris de court la Terre entière, le public le catapultant plus gros succès de l’histoire du cinéma d’horreur avec 700 millions de dollars de recettes dans le monde. C’est peu de dire que le second film était attendu au tournant. 27 ans après la victoire du Club des Ratés sur Grippe-Sou, le sinistre Clown est de retour pour semer la terreur dans les rues de Derry. Désormais adultes, les membres du Club ont tous quitté la petite ville pour faire leur vie. Cependant, lorsqu'on signale de nouvelles disparitions d'enfants, Mike, le seul du groupe à être demeuré sur place, demande aux autres de le rejoindre.

Lire la critique complète

2. «Blinded by the Light» I Bruce Springsteen à la rescousse

Critique du film par Théo Metais

Présenté en première mondiale à Sundance en janvier dernier, «Blinded by the Light» est adapté d’une histoire vraie, celle de Javed, un jeune «Pakis» comme ils disent, qui rêve de devenir écrivain et dont l’envol sera porté par les chansons du Boss. En 1987, dans l’Angleterre de Margaret Thatcher, Javed (Viveik Kalra), un jeune Pakistanais britannique de 16 ans, vit dans la ville de Luton au Nord de Londres. La situation de son père et les skinheads du quartier sont un fardeau quotidien. Il rêve de devenir écrivain, une lubie que son père désapprouve, et quand un ami lui prête quelques cassettes de Bruce Springsteen, Javed est changé à jamais. Les hymnes de la classe ouvrière et les paroles du Boss semblent lui parler, l'encourageant à trouver sa propre voie, à résister face au racisme et à remettre en question les idéaux rigides de son père.

Lire la critique complète

3. «Mjölk: la guerre du lait» I La révolte d’une agricultrice

Critique du film par Clélia Godel

Quatre ans après «Béliers», qui avait remporté le prix Un certain Regard au Festival de Cannes en 2015, «Mjölk: la guerre du lait» est le nouveau film du cinéaste islandais Grímur Hákonarson. Inga et son mari sont à la tête d’une exploitation laitière dans un petit village islandais. Comme les autres agriculteurs des environs, ils subissent la loi de la coopérative qui détient le monopole sur la production locale. Mais quand son mari meurt, Inga n’a pas d’autre choix que de gérer seule l’entreprise familiale. Révoltée par les actions abusives de la coopérative, elle décide de mener une rébellion pour lutter contre ces injustices, au risque de se créer de nouveaux ennemis.

Lire la critique complète

Pour tout savoir sur les nouveautés à l'affiche, rendez-vous sur: Nouveaux films à l'affiche.

Ist dieser Artikel lesenswert?


Kommentare 0

Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.

Login & Registrierung