News5. Juli 2021

Netflix: les sorties immanquables en juillet

Netflix: les sorties immanquables en juillet
© Carla Oset

Nouveau mois est synonyme de nouveau planning streaming. Si les salles commencent à refaire le plein, les appellations telles que «Netflix & chill» sont toujours de rigueur dans le monde merveilleux de la VOD. Petit tour de table des sorties immanquables sur Netflix en juillet.

«Sky Rojo» - Saison 2

Netflix: les séries, films et documentaires immanquables en Juillet
Verónica Sánchez, Lali Espósito, Yany Prado dans «Sky Rojo» - Saison 2 © Carla Oset

Vous aviez dégusté allégrement la saison1? Voilà qui devrait vous ravir! Álex Pina, showrunner de «White Lines» et de «La casa de papel», embarque Coral (Verónica Sánchez), Wendy (Lali Espósito) et Gina (Yany Prado) pour un second tour de piste. Après s'être clotûrée sur quelques cliffhangers sanglants, cette saison 2 promet son lot d'humour noir et d'actions effrénées. La patte stylistique du créateur à la barre d'un rollercoaster de sensations fortes; les trois femmes qui avaient pris la fuite, pour échapper aux hommes de main du proxénète Romeo du Club Las Novias, se retrouvent ici pour une deuxième saison qui fera le récit d'une nouvelle embardée sauvage. Nos trois héroïnes pourraient bien prendre leur revanche.

À découvrir le 23 juillet.

«Young Royals» - Saison 1

Netflix: les séries, films et documentaires immanquables en Juillet
Edvin Ryding, Malte Gårdinger et Nikita Uggla dans «Young Royals» © Netflix

Filons faire un tour en Suède. Quand le prince Wilhelm (Edvin Ryding) débarque dans le prestigieux internat d’Hillerska, c’est pour lui l’occasion de se découvrir et de mener la vie qu’il désire. Loin de ses obligations royales, il toque aux portes de la liberté et de l’amour. Bien malheureusement, être membre de la famille royale est un lourd fardeau, surtout quand ses rêves d’émancipation s’envolent. Le devoir prime dans cette première saison écrite par Lisa Ambjörn, jeune scénariste de 32 ans.

À découvrir le 1er juillet.

«Fear Street: La trilogie»

Netflix: les séries, films et documentaires immanquables en Juillet
«Fear Street: La trilogie» © Netflix

Étalée sur 3 dates (2, 9, 16 juillet), la trilogie «Fear Street» fera frissonner en ce mois de juillet. Inspirée de la série de best-sellers de R.L. Stine, cette saga raconte l’histoire de la ville de Shadyside et le cauchemar que ses habitants endurent depuis plus de 300 ans.

À noter que la première partie se passe en 1994 (le 2 juillet sur la plateforme), la seconde en 1978 (le 9 juillet) et la 3e en 1666 (le 16 juillet), pour enfin comprendre les origines de la malédiction frappant cette ville de l’horreur.

«Biohackers» - Saison 2

Netflix: les séries, films et documentaires immanquables en Juillet
Luna Wedler dans «Biohackers» © Netflix

Une série allemande plutôt divertissante diffusée sur Netflix. Difficile de tenir la comparaison avec «Dark», mais «Biohackers» s’en sort avec les honneurs. Retour aux côtés de Mia (Luna Wedler), incapable de se remémorer ses souvenirs après un enlèvement. Mais si elle n’arrive pas à recoller les morceaux, elle va rapidement se rendre compte que sa vie est en danger.

Une seconde saison de 6 épisodes, toujours pilotée par Christian Ditter, qui promet une nouvelle percée dans cette technologie révolutionnaire de bio-piratage. L’occasion également de voir le talent de l'actrice helvétique Luna Wedler.

À découvrir le 9 juillet

«Braquages d’anthologie» - Saison 1

Netflix: les séries, films et documentaires immanquables en Juillet
«Braquages d’anthologie» © Netflix

Derrière cette série documentaire, 3 des plus gros et et des plus fous braquages de l’histoire américaine sont racontés dans les moindres détails par leurs auteurs. Un de plusieurs millions dans un casino à Las Vegas - non, ce n’est pas « Ocean’s Eleven -, ou encore celui d’une grande distillerie de bourbon dans le Kentucky.

Durant 6 épisodes, une stupéfiante immersion dans ces casses historiques dignes des plus grands films de braquage hollywoodiens.

À découvrir le 14 juillet

«Chasseur de Trolls : le réveil des Titans»

Netflix: les séries, films et documentaires immanquables en Juillet
«Chasseur de Trolls : le réveil des Titans» © DreamWorks Animation

Guillermo Del Toro coiffe la casquette de producteur pour ce film animé. La réalisation est confiée à Andrew L. Schmidt , avec un scénario de Marc Guggenheim (producteur de la série «Arrow»). «Chasseur de Trolls : le réveil des Titans» est le dernier chapitre de la trilogie «Les Contes d’Arcadia». Les héros vont devoir se frotter à la magie noire dévastatrice de l’Ordre de l’Arcane, invoquant d’anciens titans menaçant de détruire le monde.

À découvrir le 21 juillet

«The Last Letter From Your Lover»

Netflix: les séries, films et documentaires immanquables en Juillet
Shailene Woodley et Callum Turner dans «The Last Letter From Your Lover» © Studiocanal GmbH

Ellie Haworth (Felicity Jones), une journaliste ambitieuse, découvre une série de lettres d’amour secrètes de 1965. Fascinée par cette correspondance, elle décide de résoudre le mystère entourant cette passion défendue. En s'immisçant dans cette romance d’antan, entre l'épouse d’un riche industriel (Shailene Woodley) et un journaliste financier (Callum Turner), Ellie voit sa propre histoire d’amour se nouer devant elle.

Tiré du livre de JoJo Moyes, ancienne journaliste devenue romancière à succès, «The Last Letter From Your Love» est le parfait drame romantique. À la réalisation, nous retrouvons Augustine Frizzell, réalisatrice de plusieurs épisodes d’ «Euphoria» et l’épouse d’un certain David Lowery, lui-même prochainement à l’affiche avec «The Green Knight».

À découvrir le 23 juillet

«Le dernier mercenaire»

Netflix: les séries, films et documentaires immanquables en Juillet
Jean-Claude Van Damme dans «Le dernier mercenaire» © Netflix / Alois Maille

Une petite gourmandise pour terminer. Avec «Le dernier mercenaire», difficile de bouder son plaisir quand le nom de Jean-Claude Van Damme apparaît. Surtout quand il endosse le rôle d’un ancien agent spécial des services de renseignement français devenu mercenaire. Quand l’immunité de son rejeton, Archibald, est levée, il montre les dents et nous impressionne toujours avec de nouvelles prouesses physiques dont il a le secret. Il retrouve de vieilles connaissances et se lie avec une bande de têtes brûlées, et c'est pour lui le moment opportun pour avouer à Archibald qu’il est son père.

Outre JCVD, nous retrouvons Alban Ivanov, Patrick Timsit, Miou-Miou ou encore Éric Judor. À n’en pas douter un gros divertissement bien musclé et comique, le tout orchestré par David Charhon, scénariste de «L’autre côté du périph», ce carton surprise dans les salles en 2012.

À découvrir le 30 juillet

La rédaction vous recommande aussi:

Ist dieser Artikel lesenswert?


Kommentare 0

Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.

Login & Registrierung