News30. April 2019

Netflix : Les 9 sorties du 1er mai à ne pas manquer

Netflix : Les 9 sorties du 1er mai à ne pas manquer
© 2006 - Warner Bros. All rights reserved - V for Vendetta

Pour profiter au mieux de votre jour férié, nous vous avons mâché le travail. Voici une sélection de 9 madeleines cinéphiles qui débarquent sur la plateforme de streaming le 1er mai prochain.

(Article proposé par Alexandre Janowiak et Théo Metais)

1 - V pour Vendetta

Hugo Weaving - V for Vendetta © 2006 - Warner Bros. All rights reserved.

Quoi de mieux que l’emblématique V pour Vendetta pour commencer les festivités du 1er mai. Cultissime long-métrage de James McTeigue adapté du légendaire comic d’Alan Moore ; un Londres dystopique célébrant le personnage de Guy Fawkes et la Conspiration des poudres. Natalie Portman donne la réplique à Hugo Weaving, Stephen Rea et John Hurt. Bref, que du beau monde !

Lien vers le film : V pour Vendetta

2 - I Am Not Your Negro

James Baldwin
James Baldwin - I Am Not Your Negro © Netflix

À travers un texte inédit de James Baldwin (lu en VO par Samuel L. Jackson et Joey Starr en VF), le réalisateur Raoul Peck retrace avec brio toute l’histoire de la communauté noire américaine dans un documentaire d’une richesse historique incroyable. La même année (2017), le réalisateur présentait à Berlin Le jeune Karl Marx, ici, il revient sur les combats sociaux et politiques de Martin Luther King, Malcolm X et Medgar Evers. Un des meilleurs documentaires de ces dernières années (il a d’ailleurs été nommé aux Oscars en 2017).

Lien vers le film : I Am Not Your Negro

3 - Sept ans au Tibet

Brad Pitt & Jamyang Jamtsho Wangchuk - Seven Years in Tibet © 1997 Mandalay Entertainment. All Rights Reserved.

Dans un genre plus alpin, le grand classique de Jean-Jacques Annaud avec Brad Pitt : Sept ans au Tibet. Pour ceux qui auraient l’âme à l’aventure, le 1er mai pourrait être l’occasion idéale de vous (re)plonger dans ce chef-d'œuvre. Le réalisateur retraçait en 1997 l’épopée extraordinaire de l’alpiniste autrichien Heinrich Harrer envoyé dans l'Himalaya par le Troisième Reich, aux premières heures de la Seconde Guerre mondiale. Alerte, classique !

Lien vers le film : Sept ans au Tibet

4 - God's Own Country

God's Own Country
God's Own Country © Netflix

Netflix vous propose aussi de découvrir Seule la Terre (God's Own Country), l’excellent long-métrage de Francis Lee ; une relation amoureuse interdite de deux hommes dans les terres agricoles du Royaume-Uni. Penchant rural et plus austère de Call Me by Your Name, le film raconte cette sublime histoire homosexuelle passionnelle prohibée par le milieu traditionaliste et conservateur dans laquelle elle se déroule. L’une des grandes émotions du Sundance 2017 qui nous rappelle le souvenir du chef-d’œuvre d’Ang Lee : Le secret de Brokeback Mountain.

Lien vers le film : God's Own Country

5 - Zombieland

Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Abigail Breslin & Emma Stone - Zombieland © 2009 - Columbia/TriStar

Amateurs de films de zombies, de comédies déjantées, fans d’Emma Stone, inconditionnels de Jesse Eisenberg, admirateurs de Woody Harrelson ou pour vous préparer au déjà délicieux et très attendu The Dead Don't Die à Cannes, ce ne sont pas les bonnes raisons qui manquent pour repasser par la case Zombieland. Classique réalisé par Ruben Fleischer (à qui l'on doit le récent Venom avec Tom Hardy), c’est le road trip d’horreur incontournable de ce 1er mai.

Lien vers le film : Zombieland

6 - Sex and the City I 1 & 2

Kim Cattrall, Sarah Jessica Parker, Kristin Davis & Cynthia Nixon - Sex and the City 2 © MMIX New Line Productions, Inc.

Au panthéon des grandes séries télévisées, comment ne pas mentionner « Sex and the City ». Pour ce 1er mai, Netflix ne vous offre pas le, mais les deux films sortis au cinéma il y a près de 10 ans. Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Kristin Davis et Cynthia Nixon, bref vous connaissez le quatuor. Contemporaines, les histoires des quatre New-yorkaises, portées à l’écran par le réalisateur et scénariste Michael Patrick King (2 Broke Girls), pourraient bien être vos atouts détente de ce jour férié.

Lien vers les deux films : Sex and the City et Sex and the City 2

7 - Ghosts of Girlfriends Past

Jennifer Garner, Matthew McConaughey & Daniel Sajata - Ghosts of Girlfriends Past © Warner Bros - Ron Batzdorff

Duo glamour pour cette comédie de Mark Waters. Avant Dallas Buyers Club en 2013, Jennifer Garner et Matthew McConaughey se répondaient déjà l’un l’autre dans Ghosts of Girlfriends Past. Avec les participations de Michael Douglas et Emma Stone, le film est une variation autour d’Un chant de Noël de Charles Dickens ; le jour du mariage de son frère, un womanizer recevra la visite de trois fantômes étrangement familiers. Ghosts of Girlfriends Past ou la rédemption d’un Don Juan, le pitch est indéniablement daté et donc parfaitement curieux.

Lien vers le film : Ghosts of Girlfriends Past

8 - Knock Down The House

Alexandria Ocasio-Cortez - Knock Down The House © Netflix

Quatre portraits de jeunes candidates au Congrès américain lors des élections de mi-mandat de 2018. Knock Down The House, présenté et récompensé lors du Festival de Sundance en janvier dernier, retrace la campagne de jeunes candidates déterminées dont celle de la New-Yorkaise, Alexandria Ocasio-Cortez, devenue, depuis son élection, une des figures emblématiques des jeunes démocrates et l’espoir de toute une génération.

Lien vers le film : Knock Down The House

9 - Wonder Woman

Gal Gadot - Wonder Woman © Netflix

Enfin, à l’heure où les Avengers font grand bruit (et un carton), que diriez-vous de vous replonger un peu chez DC. Membre de la Justice League, la réalisatrice Patty Jenkins nous offrait en 2017 Wonder Woman sous les traits de Gal Gadot. Avec Chris Pine et Robin Wright, Wonder Woman est notre dernier conseil cinéphile pour ce 1er mai.

Lien vers le film : Wonder Woman

Cet article peut aussi vous intéresser :

Ist dieser Artikel lesenswert?


Kommentare 0

Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.

Login & Registrierung