Artikel27. November 2019

Netflix: Les 9 pépites à ne pas manquer en décembre

Netflix: Les 9 pépites à ne pas manquer en décembre
© Montage: Cineman

Entre les sorties de «The Witcher», «The Two Popes», «Marriage Story» ou encore «6 Undeground», les sorties Netflix en décembre s'annoncent rocambolesques; voici notre sélection des 9 pépites à ne pas manquer sur la plateforme.

SÉRIES

«The Witcher» I Saison 1

Adaptée du roman d’Andrzej Sapkowski, «The Witcher» est probablement l’une des séries les plus attendues de ce mois de décembre. Oeuvre de dark fantasy, la série se déroule dans un univers médiéval dense et sombre. Nul doute qu’avec cette série Netflix ait pour but de récupérer le public de «Game of Thrones». Pour elle, l’ancien Superman Henry Cavill se glisse dans l’armure de Geralt de Riv, un sorceleur tueur de monstres. Il donne la réplique à Freya Allan, Anya Chalotra ou encore Joey Batey - Dandelion, ami du personnage principal. Au-delà de toute autre chose, la série explore une niche dans le paysage sériel actuel et promet d’être grandiloquente.

Disponible sur Netflix à partir du 20 décembre.

«Vers la bande-annonce»

«You - Du wirst mich lieben» I Saison 2

© Netflix

Après une première saison adaptant le roman «Parfaite» de Caroline Kepnes, la seconde ne s’éloignera pas non plus de l'oeuvre de la romancière puisqu’elle s’attaque à sa suite, «Hidden Bodies». 
Discret depuis la fin de «Gossip Girl», c’est l’ancien interprète de Dan Humphrey, Penn Badgley, qui s’est glissé dans la peau de Joe, un libraire dérangé, obsessionnel et narcissique. Thriller rocambolesque, «You - Du wirst mich lieben» emprunte à Dexter sa figure de meurtrier amoral, doux en apparence et en réalité esclave de pulsions sanguinaires. Après avoir passé la première saison à essayer de se rapprocher de Beck, en tuant progressivement toutes les personnes se mettant sur sa route (y compris Beck elle-même), Joe est parti s’exiler à Los Angeles… où il a jeté son dévolu morbide sur une nouvelle proie: Love.
Une seule mise en garde. Pour aimer «You - Du wirst mich lieben», il vous faut laisser de côté votre désir de vraisemblance et passer outre le ton cucul légèrement dominant de la série.

Disponible sur Netflix à partir du 26 décembre.

«Vers la bande-annonce»

«V Wars» I Saison 1

© Netflix

Il y a de ces figures fantastiques qui peuplent depuis si longtemps et en si grand nombre le cinéma qu’il paraîtrait presque impensable que Netflix n’ait pas encore capitalisé dessus. Or, si les zombies hantaient déjà son catalogue, la plateforme n’avait jamais apposé son sceau rouge sur les buveurs de sang. Adaptée d’un roman graphique éponyme, «V Wars» vient changer la donne et tenter de renouveler le genre en le croisant avec d’autres. En plus de ponctuer son drame vampirique de moments policiers et médicaux, «V Wars» devrait aborder ces créatures de la nuit de la même manière que les zombies: propagation éclair d'un virus, agitation des forces de l'ordre pour trouver un remède, population scindée en deux... L’esthétique un peu kitsch de ses vampires, avec cette dentition de requin déformant leur tête, pourrait se révéler être un réel parti pris et le casting un atout. C’est Ian Somerhalder, aka Damon Salvadore dans «Vampire Diaries», qui tiendra le premier rôle, mais cette fois-ci, pas question pour lui de se glisser dans la peau d’un vampire.

Disponible sur Netflix à partir du 5 décembre.

«Vers la bande-annonce»

«Lost in Space» I Saison 2

Avec «Lost in Space», oubliez tout ce que vous savez de la première série éponyme des années 60. Oubliez également le film de 1998 avec Matt LeBlanc et Gary Oldman car Netflix a transformé le récit en une aventure de science-fiction ambitieuse et visuellement aboutie. «Lost in Space» est autant une saga familiale qui se plait à dépeindre les relations dysfonctionnelles d’un foyer qu’un récit de science-fiction, car dès le départ, sont tissées les bases d’une mythologie simple et solide. En l'an 2046, une épée de Damoclès flotte au dessus de la Terre, la planète étant menacée par une destruction imminente. Dans ce contexte, la famille Robinson fait partie d'une vaste expédition de colons cherchant une nouvelle planète pour l’humanité. Cette histoire de conquête de l’espace promet une seconde aventure interstellaire époustouflante et des images toujours plus grandioses.

Disponible sur Netflix à partir du 24 décembre.

«Vers la bande-annonce»

«Les Secrets de Noël» I Mini-série

© Netflix

Créée par Katharina Eyssen, «Les Secrets de Noël» est une mini-série allemande (la sixième production originale germanique de la plateforme) composée de trois parties. Trois Noëls. Trois générations. Quatre femmes. Eva, la grand-mère, Sonja, la fille, Vivi et Lara, les petites-filles. Trois noëls qui retracent comment pendant près d’un siècle, ces femmes si différentes se sont heurtées aux défis de la vie. Quatre femmes qui sentent le poids de leur héritage, l’histoire de leurs ancêtres et qui doivent faire des sacrifices quand il s’agit de leur liberté. Les retrouvailles de Noël sont prétextes à l’exploration des secrets familiaux. Loin des récits habituellement joyeux des fêtes de fin d’années, au beau milieu des dunes et des vagues grises, les langues vont se délier et les vérités cachées exploser.

Déjà disponible.

«Vers la bande-annonce»

FILMS

«Marriage Story»

© Netflix

Mariage. Enfant. Divorce. Derrière une histoire simple, Noah Baumbach («Frances Ha», «The Meyerowitz Stories») offre une étude de couple profonde et vibrante. Son titre cache en faite ce qu’il est réellement, la chronique semi-autobiographique d’un divorce. Après «Le Calmar et la Baleine», basé sur les tourments de l’union des parents du réalisateur, «Marriage Story» est d’une justesse et d’un intensité émotionnelle incroyable, même dans ses pointes d’humour. Sans fausse note, Scarlett Johansson et Adam Driver incarnent ces époux qui se déchirent. L’esthétique intimiste du long-métrage laisse toute leur place aux acteurs, que ces rôles criant de vérité honorent. Ensemble, ils livrent l’une des meilleures performances de leur carrière. Et c’est rafraichissant quand on les sait abonnés aux super-productions Disney.

Disponible sur Netflix à partir du 6 décembre.

«Vers la bande-annonce»

«The Two Popes»

Anthony Hopkins et Jonathan Pryce s'affrontent au Vatican dans ce drame religieux original Netflix. Après «La Cité de Dieu» (nommé aux Oscars), «The Constant Gardener» (nommé à la Mostra de Venise et aux Golden Globes) ou encore «Blindness», le cinéaste brésilien Fernando Meirelles présente «The Two Popes». Fort de son énorme casting - Anthony Hopkins et Jonathan Pryce - il pourrait une nouvelle fois s’élever vers les sommets. A l'aide d'une caméra dramatique, aux accents grandioses et intimistes, le réalisateur retrace et romance un moment historique de l’Eglise catholique (scénarisé par Anthony McCarten). Il met en scène Benoît XVI (Anthony Hopkins) et son successeur, le futur pape François (Jonathan Pryce) au moment de la renonciation du premier et de l’élection du second.

Disponible sur Netflix à partir du 20 décembre.

«Vers la bande-annonce»

«6 Underground»

© Netflix

Derrière «6 Underground» se cache l’amateur d’explosions spectaculaires et de combats titanesques Michael Bay. Et ne vous y trompez pas, ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de robots extra-terrestres dans «6 Underground» que le film ne se la joue pas montage stroboscopique, caméra tremblotante, effets de ralentis, voitures rutilantes, et destruction massive. Scénarisé par Rhett Reese et Paul Wernick («Deadpool»), le métrage suit un groupe de millionnaires se faisant passer pour morts afin de lutter aux mieux contre une bande de criminels. Parmi eux, Mélanie Laurent, Dave Franco, Ben Hardy ou encore Ryan Reynolds, ce dernier nageant comme un poisson dans l’eau au milieu des blagues potaches de son personnage. Si les beautés italiennes explosent sans aucune mesure dans «6 Underground», l’accent sera donc aussi mis sur l’humour.

Disponible sur Netflix à partir du 13 décembre.

«Vers la bande-annonce»

DOCU-SÉRIES

«The Confession Killer»

«Interview with a serial killer», «I am a killer», «The Ted Bundy tapes», «Dans la tête des criminels», «Making a murderer»… elles sont légion les séries documentaires Netflix contant la triste histoire d’un ou plusieurs meurtriers. Aussi longtemps que les tueurs en série et autres criminels infâmes fascineront les foules, la plateforme fera donc preuve d’une imagination sans limite quand il s’agit de dérouler le récit de leurs actes. Avec «The Confession Killer», ce sont les aveux d’Henry Lee Lucas qui vont être passés au crible. Arrêté pour port illégal d’armes en 1982, l’homme a très rapidement avoué avoir tué Becky Powell et Kate Rich, avant de faire référence à 360 autres meurtres…

Disponible sur Netflix à partir du 6 décembre.

«Vers la bande-annonce»

Les informations sont communiquées par le Netflix Media Center conjointement pour l'Allemagme, l'Autriche et la Suisse, et des changements dans les dates et la programmation sont toujours possibles.

Ist dieser Artikel lesenswert?


Kommentare 0

Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.

Login & Registrierung