Artikel18. März 2020

Les 17 immanquables à découvrir au cinéma après la crise du coronavirus

Les 17 immanquables à découvrir au cinéma après la crise du coronavirus
© Montage: Cineman

Alors que bon nombre de productions se sont arrêtées en raison de l'urgence sanitaire liée à la crise du Covid-19 et que les sorties cinéma sont reportées, voici notre sélection des 17 immanquables à découvrir au cinéma dans les mois à venir.

1 - «No Time to Die»

La Der des Ders pour Daniel Craig, «Mourir peut attendre» marquera la fin d’une entreprise entamée en 2006, face au très redouté et oscarisé Rami Malek. Alors que Bond a renoncé à son permis de tuer et coule des jours tranquilles en Jamaïque, 007 va être confronté à certainement l’un de ses plus grands défis alors que son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide.

Le 18 novembre au cinéma. Plus d'informations sur «No Time to Die».

2 - «Wonder Woman 1984»

Au rayon DC il y aura «Wonder Woman 1984» porté par l’Amazone Gal Gadot toujours sous la coupe de la réalisatrice Patty Jenkins. Au programme, plongeon dans les années 80 au son de New Order et aux côtés de Chris Pine. Un brin de nostalgie pour quitter les tranchées de la Première Guerre mondiale du dernier volet, et affronter un homme d’affaires machiavélique et un ancien amant… décédé. «Wonder Woman 1984» ne laissera pas ses fans indifférents.

Le 3 juin au cinéma. Plus d'informations sur «Wonder Woman 1984».

3 - «Top Gun: Maverick»

Certainement au panthéon des légendes de l’aviation, du moins à l’écran; 34 ans après le «Top Gun» du réalisateur *Tony Scott, l’increvable Tom Cruise reprend de plus belle dans ce sequel. Après son «Mission: Impossible - Fallout» étonnamment convaincant, les nouvelles pérégrinations du pilote pourraient bien être à couper le souffle!

Le 15 juillet au cinéma. Plus d'informations sur «Top Gun: Maverick».

4 - «Tenet»

Christopher Nolan se joue du temps et le réalisateur revient, après «Dunkirk», dans un récit comme il les aime, et nous aussi! «L’holocauste nucléaire? Pire que ça!» entendra-t-on dans la bande-annonce, John David Washington (qui n’en finit plus d’être brillant) se retrouve mêlé à une bien étrange mission et un mot lui est confié: Tenet.

Le 22 juillet au cinéma. Plus d'informations sur «Tenet».

5 - «The French Dispatch»

Nous n’avions plus rien entendu du réalisateur depuis «Isle of Dogs», et voilà que Wes Anderson revient avec sa clique habituelle (comprenez Bill Murray, Frances McDormand, Adrien Brody, Owen Wilson & Cie) dans un projet pour le moins alléchant. «The French Dispatch», rien que la diffusion de sa bande-annonce avait provoqué les premiers émois sur internet, rassemble des journalistes américains en poste dans une ville française fictive du 20ème siècle pour une collection de brèves histoires publiées dans un magazine: «The French Dispatch».

Le 26 août au cinéma. Plus d'informations sur «The French Dispatch».

6 - «Dune»

Sans doute l’un des projets les plus maudits de l’histoire du cinéma, bien des réalisateurs s’y sont cassés les dents. De David Lynch, lynché, au projet abandonné d’Alejandro Jodorowsky, c’est l’excellent canadien Denis Villeneuve qui prend les rênes de «Dune». Un maître délicat de la mise en scène de science-fiction, cf «Arrival» ou encore «Blade Runner 2049», Denis Villeneuve s’entoure d’une distribution impressionnante pour porter «Dune» à l’écran. Timothée Chalamet donnera la réplique à Rebecca Ferguson et Oscar Isaac pour peut-être l’une des plus belles promesses cinématographiques de l’année 2020.

Le 23 décembre au cinéma. Plus d'informations sur «Dune».

En décembre prochain, le réalisateur Denis Villeneuve réadapte «Dune» à l’écran.
En décembre prochain, le réalisateur Denis Villeneuve réadapte «Dune» à l’écran. © Imdb - Dune (1984)

7 - «Eternals»

Elle avait réalisé un uppercut cinématographique, une œuvre éblouissante, «The Rider» Chloé Zhao est déjà culte, et passe du cinéma indépendant au Marvel en un claquement de doigts. En effet, la réalisatrice sino-américaine signe en 2020 «Eternals», le métrage nous contera le récit de ces êtres éternels aux pouvoirs cosmiques. Un casting incroyable pour le vingt-cinquième film de l'univers cinématographique Marvel et le second de la phase IV: Angelina Jolie (Théna), Salma Hayek (Ajak), ou les anciens de «Game of Thrones» Richard Madden (Ikaris) et Kit Harington (Black Knight). Voilà de quoi être enthousiaste.

Le 4 novembre au cinéma. Plus d'informations sur «Eternals».

8 - «West Side Story»

«West Side Story» sera l’adaptation du célèbre musical de 1957 par le légendaire Steven Spielberg. Le film explore l’amour et la rivalité entre les Jets et les Sharks, deux gangs de rue aux origines diamétralement opposées. Spielberg, s’accompagne de David Newman à la partition musicale avec qui il avait déjà collaboré sur «E.T.». Et alors que l’adaptation de Jerome Robbins et Robert Wise décrochait pas moins de 10 Oscars en 1961, il faudra attendre décembre prochain pour savoir ce que «West Side Story» façon 2020 nous réserve.

Le 16 décembre au cinéma. Plus d'informations sur «West Side Story».

9 - «Halloween Kills»

40 ans après avoir semé la terreur un soir d’Halloween dans la petite ville d’Haddonfield, le phénomène entamé par John Carpenter en 1978 revenait en 2018 dans un volet sobrement intitulé «Halloween». Le réalisateur David Gordon Green propose ici le deuxième volet de sa trilogie et offre à Laurie Strode un nouveau tour de piste.

Le 21 octobre au cinéma. Plus d'informations sur «Halloween Kills».

David Gordon Green propose en octobre le deuxième volet de la nouvelle trilogie «Halloween».
David Gordon Green propose en octobre le deuxième volet de la nouvelle trilogie «Halloween». © Universal Pictures - Halloween (2018)

10 - «Last Night in Soho»

Réalisateur des «Baby Driver» et «Shaun of The Dead» à la barre de certainement l’un des films d’horreur les plus attendus de l’année, Edgar Wright signe à l’automne «Last Night in Soho», une histoire inspirée des «Don't Look Now» de Nicolas Roeg et «Repulsion» de Roman Polanski, la fable d’une jeune passionnée de mode capable de voyager dans le Londres des années 60 à la rencontre de son idole.

Le 23 septembre au cinéma. Plus d'informations sur «Last Night in Soho».

11 - «The Witches»

Basé sur le livre de Roald Dahl de 1983, et après une première adaptation en 1990 avec Anjelica Huston, cet automne Robert Zemeckis dépoussière le classique et s’accompagne d’Anne Hathaway, Octavia Spencer et Stanley Tucci pour conter l’histoire de ce jeune garçon de 7 ans au beau milieu d’un monde de sorcières.

Le 21 octobre au cinéma. Plus d'informations sur «The Witches».

12 - «Death on the Nile»

Il avait déjà ressuscité les aventures de Poirot en 2017 dans «Le crime de l'Orient-Express», Kenneth Branagh réalise et incarne une nouvelle fois le célèbre détective dans «Death On The Nile». Un classique d’Aghatha Christie, déjà porté à l’écran dans une version oscarisée pour ses costumes en 1978, en vacances sur le Nil, Poirot devra résoudre le meurtre d’une riche héritière. Avec Gal Gadot et Armie Hammer.

Le 7 octobre au cinéma. Plus d'informations sur «Death on the Nile».

Kenneth Branagh incarnera en octobre le célèbre détective Poirot dans «Death On The Nile».
Kenneth Branagh incarnera en octobre le célèbre détective Poirot dans «Death On The Nile». © Imdb - Death On The Nile (1978)

13 - «Godzilla vs. Kong»

À Hollywood c’est bien connu, vous n’êtes personne sans votre propre franchise. Godzilla croisait le fer en 2019 avec Ghidorah et la grosse bestiole revient cette année dans un duel d’anthologie face à l'indétrônable Kong, pour enfin déterminer lequel sera couronné roi des monstres. Réalisé par Adam Wingard et avec Millie Bobby Brown, toujours dans le rôle de Madison Russell.

Le 18 novembre au cinéma. Plus d'informations sur «Godzilla vs. Kong».

14 - «BIOS»

Sur une terre post-apocalyptique, un robot, conçu pour protéger la vie du chien bien-aimé de son créateur mourant, découvre la vie, l'amour, l'amitié et ce que cela signifie que d’être humain. Voilà la promesse de «Bios», un film dont on sait encore peu de chose si ce n’est que son casting, composé des excellents Tom Hanks et Caleb Landry Jones, est à lui seul une belle promesse de cinéma. Notons aussi que le film est réalisé par le non moins talentueux Miguel Sapochnik, notamment récompensé d’un Emmy pour ses réalisations sur «Game of Thrones».

Le 7 octobre au cinéma. Plus d'informations sur «BIOS».

15 - «Respect»

Une chanson écrite par Otis Redding en 1965 qui deviendra un carton trois ans plus tard dans sa version chantée par Aretha Franklin, «Respect» sera le titre du biopic consacré à la grande dame de la soul disparue en 2018. Jennifer Hudson (oscarisée en 2007 pour son rôle dans «Dreamgirls») portera la chanteuse à l’écran pour certainement l’un des beaux rendez-vous musicaux de l’année.

Le 28 octobre au cinéma. Plus d'informations sur «Respect»

En octobre prochain, Jennifer Hudson incarnera la chanteuse Aretha Franklin au cinéma.
En octobre prochain, Jennifer Hudson incarnera la chanteuse Aretha Franklin au cinéma. © Imdb - Amazing Grace (2018)

16 - «The Many Saints of Newark»

Prequel de la série HBO «The Sopranos», près de 20 ans après la première diffusion de la série, le réalisateur Alan Taylor (déjà récompensé d’un Emmy pour la réalisation de certains épisodes de la série) redonne vie à l’univers de Tony Soprano & Cie dans une origin-story explorant l’enfance du gangster Tony dans le New-Jersey des années 60.

Le 4 novembre au cinéma. Plus d'informations sur «The Many Saints of Newark»

17 - «Raya and the Last Dragon»

Enfin voici peut-être la belle promesse Disney de l’hiver prochain avec la géniale Awkwafina à l’affiche. «Raya and the Last Dragon» nous embarque dans un royaume connu sous le nom de Lumandra, une Terre ré-imaginée et habitée par une ancienne civilisation, et suivra un guerrier nommé Raya déterminé à trouver le dernier dragon.

Le 25 novembre au cinéma. Plus d'informations sur «Raya and the Last Dragon»

Ceci peut aussi vous intéresser:

Ist dieser Artikel lesenswert?


Kommentare 0

Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.

Login & Registrierung