News29. November 2022

7 films et séries à streamer depuis le canapé en décembre

7 films et séries à streamer depuis le canapé en décembre
© Lilja Jonsdottir

Le mois de décembre sera marqué par le retour de Daniel Craig dans la peau du détective Benoit Blanc, de la série «The Witcher» sur Netflix et de Will Smith sur Apple TV+. Tour d’horizon de ce que le mois de décembre vous réserve de mieux pour streamer bien au chaud sur le canapé.

(mis à jour le 29 novembre)

SÉRIES

«The Witcher : Blood Origin» (Netflix)

Se déroulant 1200 ans avant l'époque de Geralt, Yennefer et Ciri, «The Witcher : Blood Origin» racontera une histoire jusqu’alors inconnue : celle de la création du premier sorceleur et des événements qui ont conduit à la «Conjonction des Sphères». Une série préquelle en quatre parties avec notamment l’actrice malaisienne Michelle Yeoh (croisée cette année dans l’excellent «Everything Everywhere All at Once»).

Sur Netflix le 25 décembre.

«Sur Ordre de Dieu» (Disney+)

Avec ses airs de «True Detective», «Sur Ordre de Dieu» («Under the Banner of Heaven» en VO) s’inspire du best-seller de Jon Krakauer, et retrace les événements qui ont conduit au meurtre de Brenda Wright Lafferty et de sa fille en 1984, dans une petite ville de la vallée de Salt Lake, dans l'Utah. Créée par Dustin Lance Black (scénariste oscarisé en 2008 pour avoir écrit «Milk»), Andrew Garfield y incarne le rôle d’un inspecteur mormon dont les croyances vont être mises à rude épreuve.

Sur Disney+ à partir du 14 décembre

FILMS

«Glass Onion» (Netflix)

Comme chaque année, l’excentrique milliardaire Miles Bron (Edward Norton) invite son groupe d’amis pour un week-end hors du commun. Regroupés sur une magnifique île grecque privée, la mannequin Birdie Jay (Birdie Jay), l’influencer Duke Cody (Dave bautista), la politicienne Claire Debella (Kathryn Hahn) et le scientifique Lionel Toussaint (Leslie Odom Jr.) se préparent à un séjour inoubliable. C’est sans compter sur l’apparition d’une ancienne connaissance (Janelle Monáe) et du célèbre détective Benoit Blanc (Daniel Craig). Suite de l'excellent film de Rian Johnson «À couteaux tirés» sorti en 2019.

Sur Netflix à partir du 23 décembre

«Nanny» (Prime Video)

Grand prix du Jury au dernier festival de Sundance, la cinéaste Nikyatu Jusu dévoile avec «Nanny» une fable psychologique d'horreur. Anna Diop y incarne Aisha, une femme récemment émigrée du Sénégal, est engagée pour s'occuper de la fille d'un couple aisé (Michelle Monaghan et Morgan Spector) vivant à New York. Elle-même hantée par l'absence de son propre fils qu'elle a laissé derrière elle, Aisha espère que son nouvel emploi lui donnera la chance de l'amener aux États-Unis. Mais bientôt, une présence violente commence à envahir à la fois ses rêves et sa réalité...

Sur Prime Video à partir du 16 décembre.

«White Noise»

Drôle et terrifiant, poétique et absurde, classique et apocalyptique, adapté du livre éponyme de Don DeLillo, «White Noise» est un peu tout à la fois. Le cinéaste Noah Baumbach retrouve Adam Driver et Greta Gerwig et suit le quotidien d'une famille recomposée américaine dans les années 80. Il est un grand professeur d’université et son épouse est terriblement angoissée. Bientôt, leur famille est en proie à bien des bouleversements alors qu’un nuage toxique apparaît au-dessus de la ville. Le film a été présenté en ouverture de la Mostra de Venise 2022.

Sur Netflix à partir du 30 décembre

«Barbarian» (Disney+)

Se rendant à Détroit pour un entretien d'embauche, une jeune femme (Georgina Campbell) réserve un Airbnb, mais une fois sur les lieux, elle découvre que la maison est déjà réservée et qu'un homme étrange (Bill Skarsgård) y séjourne. Elle décide finalement d'y passer la soirée et bientôt, des sons mystérieux l'attirent vers d'autres parties de la maison où elle fait des découvertes terrifiantes. Un film produit par les équipes de «Ça» et réalisé par Zach Cregger.

Sur Disney+ (Star) à partir du 28 décembre

«Emancipation» (Apple TV+)

Après le scandale de la dernière cérémonie des Oscars, Will Smith retrouve le chemin du cinéma devant la caméra du cinéaste Antoine Fuqua. «Emancipation» se fait le récit de Peter, un esclave qui s’est libéré de l’esclavage et qui devra échapper à ses poursuivants. Un film inspiré par des photos de 1863 prises lors d'une enquête médicale sur la guerre civile. Une photographie connue sous le nom de "The Scourged Back", montrant le dos de Peter marqué par les coups de fouet, a notamment contribué à faire changer l’opinion publique.

Sur Apple TV+ le 9 décembre

La rédaction vous recommande aussi:

Ist dieser Artikel lesenswert?


Kommentare 0

Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.

Login & Registrierung