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Vent de folie à Hollywood

Marcel Lanthemann
News: Marcel Lanthemann

Cette année, les studios hollywoodiens n'ont pas lésiné à l'approche de la publication des nominations aux Oscars 2002. Par ailleurs, de sévères restrictions attendent les fans aux abords du célèbre tapis rouge.

Vent de folie à Hollywood

Selon un rapport du «New York Times», certains studios de cinéma ont investi plus de dix millions de dollars dans la promotion de leur film, précisant qu'il y a encore deux ans, les sommes dépensées pour la publicité n'atteignaient à peine que la moitié. Pour leur film «In TheBedroom» par exemple, les studios Miramax sont même allés jusqu'à acheter un «encart» publicitaire de 24 pages dans le journal «Daily Variety». Du pain béni pour les magazines spécialisés d'Hollywood et les quotidiens de Los Angeles qui ont ainsi enregistré une hausse de 20% de leurs recettes publicitaires. Il faut préciser que la plupart gens du métier appelés à voter pour les nominations vivent dans ces deux villes. Bien entendu, les studios plus modestes seront dans l'impossibilité de maintenir le cap dans une course aussi féroce. Certains films à petit budget comme «Monster's Ball» (produit par Lions Gate) n'ont quasiment aucune chance face à ces véritables mastodontes.

D'autre part, au cours de la cérémonie, les centaines de fans espèrant pouvoir acclamer leurs stars favorites du haut de leur tribune devront, cette année, montrer patte blanche. Le «Los Angeles Time» a en effet publié un article sur les nouvelles dispositions de sécurité: toute personne désireuse d'assister à la cérémonie des Oscars 2002 devra en faire la demande par écrit et accepter que son identité et ses cordonnées fassent l'objet d'une vérification.

10 février 2002

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