News

Suicide de Tony Scott

Constantin Xenakis
News: Constantin Xenakis

Le génial réalisateur anglais Tony Scott s'est suicidé. L'auteur de Top Gun était âgé de 68 ans.

Suicide de Tony Scott

Après avoir laissé une note dans sa voiture parquée à proximité, le cinéaste Tony Scott s'est jeté hier soir, 19 août, d'un pont de la ville de San Pedro en Californie.

Bien que boudé par les festivals et les Oscars, Tony Scott s'était imposé ces 20 dernières années comme un des plus grands cinéastes au monde en concoctant des films d'action grand public aussi passionnants qu'intelligents, avec un soin tout particulier pour la psychologie de ses personnages.

Tony Scott était en effet l'auteur des sublimes True Romance avec Christian Slater, The Fan avec Robert De Niro, Ennemi d'état avec Will Smith et Gene Hackman, Spy Game avec Robert Redford et Brad Pitt, Domino avec Mickey Rourke et Keira Knightley ou encore Déjà vu avec Denzel Washington.

Tony Scott avait également réalisé de moins bons films dans les années 80, lesquels avaient néanmoins servi de tremplin à Tom Cruise et Eddie Murphy pour devenir des superstars, notamment avec Top Gun et Le flic de Beverly Hills 2.

Cette terrible nouvelle surprend d'autant plus que Tony Scott était en négociations pour tourner d'autres films, parmi lesquels la version sur grand écran des aventures de Jack Bauer dans 24, une suite à Top Gun et un remake de La horde sauvage.

Tony scott, frère de Ridley Scott, était âgé de 68 ans.

20 août 2012

Autres actualités

Le guide des sorties romandes: Visages Villages, Moi, moche et méchant 3 …

Le guide des sorties romandes: Grand Froid, Mon poussin …

Le guide des sorties romandes: Le grand méchant Renard, Baywatch …

Le guide des sorties romandes: Ce qui nous lie, La Momie …