News

Quel film suisse pour les Oscars 2016 ?

Karine Weinberger
News: Karine Weinberger

Les Oscars 2016 auront lieu le 28 février 2016 et en janvier l'Académie of Motion Picture Arts and Sciences aura choisi les films dans la catégorie Meilleur Film Etranger. Le nom du film retenu par la Suisse sera dévoilé par la directrice de l«Office fédéral de la culture (OFC), Isabelle Chassot lors de l'«Open Air de Delémont, a indiqué vendredi l'OFC. Voici les candidats :

Quel film suisse pour les Oscars 2016 ?

Chrieg, premier film de Simon Jaquemet, qui nous propulse dans l’univers d’un gang d’adolescents agressifs. Un drame intense et lourd qui donne des frissons.

Pause de Mathieu Urfer : une comédie tendre et drolatique, qui parle des trentenaires sans en faire des bourgeois gâtés.

L'oasis des mendiants : un documentaire de Carole Pirker et Janine Waeber sur la présence d’une centaine de mendiants Roms dans la ville de Lausanne, accusés d’appartenir à des réseaux mafieux, de gêner les habitants et de maltraiter leurs enfants.

Dora oder die sexuellen Neurosen unserer Eltern de Stina Werenfels présenté à Berlin et au Festival de Soleure.

Iraqi Odyssey : le réalisateur Samir raconte l’histoire de sa famille iraquienne, une famille de la classe moyenne aujourd’hui dispersée dans le monde entier, entre Auckland, Moscou, Paris, Londres et Buffalo NY.

La vanité de Lionel Baier sera présenté en août au Filmfestival de Locarno.

Bruno Deville et son Bouboule avait séduit le Festival du Film de Zurich qui lui avait décerné un prix. Grandement inspiré par sa propre expérience, le réalisateur Bruno Deville dresse ainsi un portrait très brutal d’une enfance compliquée, et n’hésite pas plus à braquer sa caméra sur les bourrelets de son héros que sur les violences de son entourage.

27 juillet 2015

Autres actualités

Le guide des sorties romandes: Visages Villages, Moi, moche et méchant 3 …

Le guide des sorties romandes: Grand Froid, Mon poussin …

Le guide des sorties romandes: Le grand méchant Renard, Baywatch …

Le guide des sorties romandes: Ce qui nous lie, La Momie …