News

Marie-France Pisier est morte

Constantin Xenakis
News: Constantin Xenakis

Marie-France Pisier est décédée: son corps a été retrouvé par son mari dans la piscine de sa résidence à Saint-Cyr-sur-Mer, dans le Var.

Marie-France Pisier est morte

A l'annonce de la mort de la comédienne, le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a déclaré: «Son charme, son humour teinté d'une délicieuse ironie et l'étrangeté qu'elle savait distiller dans ses personnages manquera au cinéma français et à nos coeurs». Suite aux premiers rapports, «le corps ne portait pas de trace de violence externe».

Compagne de Daniel Cohn-Bendit durant les révoltes Mai 68 (et belle-soeur de Bernard Couchner), Marie-France Pisier était connue pour ses prises de position politiques, notamment en faveur de la liberté des femmes à pouvoir avorter, droit, à l'époque, interdit et donc passible d'une condamnation selon la loi française.

Marie-France Pisier aura tourné au cours de sa carrière avec certains des plus importants cinéastes français, tels que François Truffaut (Antoine et Colette, L'Amour en fuite, Baisers volés), Luis Buñuel (Le Fantôme de la liberté), Jacques Rivette («Céline et Julie vont en bateau») ou encore André Téchiné («Les soeurs Brontë», Barocco).

Marie-France Pisier restera sans doute dans les annales du 7e part pour ses rôles de présentatrice TV cynique dans «Le Prix du danger» d'Yves Boisset et «Cousin, cousine», Oscar du meilleur film étranger en 1976. Elle remporta deux années de suite, en 1975 et 1976, le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour ses prestations dans «Cousin, cousine» et Barocco.

Cliquer sur les deux liens ci-joints pour admirer Marie-France Pisier dans «Le Prix du danger» et «L'as des as» aux côtés de son ami Jean-Paul Belmondo.

24 avril 2011

Autres actualités

Le guide des sorties romandes: Visages Villages, Moi, moche et méchant 3 …

Le guide des sorties romandes: Grand Froid, Mon poussin …

Le guide des sorties romandes: Le grand méchant Renard, Baywatch …

Le guide des sorties romandes: Ce qui nous lie, La Momie …