News

Il achète des entrées pour 40'000 dollars

Constantin Xenakis
News: Constantin Xenakis

Un jeune homme tente de reconquérir son ex-fiancée en achetant pour 40'000 dollars de billets d'entrée pour Transformers 4.

Il achète des entrées pour 40'000 dollars

C'était en 2007: un jeune homme se faisait plaquer par sa petite amie, celle-ci lui reprochant de ne pas avoir assez d'argent pour sortir avec elle. En effet, à l'époque, le pauvre garçon ne pouvait même pas lui offrir une soirée ciné en amoureux, le coût de 2 billets d'entrée s'avérant trop cher pour ses maigres finances.

Entre-temps, le jeune homme sans le sou est devenu un businessman averti et a créé sa propre société, qui n'a cessé au fil des ans d'engranger des bénéfices. C'est alors que son fondateur a escogité ces jours-ci un plan pour recontacter son ex avec l'aide de millions d'internautes: après avoir acheté des milliers de billets d'entrée du nouveau volet de Transformers pour une somme avoisinant les 40'000 francs, il les a redistribués gratuitement à quiconque commenterait et diffuserait sur les médias sociaux son histoire d'amoureux transi et éconduit, «jusqu'à ce qu'elle la lise», créant ainsi un énorme buzz en Chine puis à l'étranger, sa désespérée et inutile histoire de reconquête ayant été partagée près de 110'000 fois. Et de poster sur un compte du média social Sina Weibo:

«Lorsque nous étions à l'uni en 2007, j'étais si pauvre que je ne pouvais pas m'acheter 2 billets de cinéma. Quand tu m'as quitté et que tu es partie pour Pékin, tu m'as dit que je resterai pauvre toute ma vie. Suite à ta déclaration, j'ai travaillé très dur ces 7 dernières années et aujourd'hui, j'ai dépensé la moitié de mes revenus mensuels pour acheter toutes les places des cinémas IMAX de Pékin pour les séances du 27 juin. Je voulais juste te montrer qu'à l'époque, tu t'étais trompée et que tu avais pris la mauvaise décision».

Pour soutenir ses dires, l'entrepreneur à succès a publié les quittances prouvant qu'il avait bel et bien dépensé près de 250'000 yuans en billets de cinéma. En attendant, Transformers 4 a établi un record au box-office chinois en engrangeant lors de son 1er week-end d'exploitation 97 millions de dollars. Grâce, en partie, à ce grand romantique, qui a conclu un de ses posts ainsi:

«Quand nous nous sommes connus, je lui promis que si elle devait me quitter un jour, j'informerais le monde entier que je suis à sa recherche».

Le garçon repoussé a donc tenu parole.

1 juillet 2014

Autres actualités

Le guide des sorties romandes: Visages Villages, Moi, moche et méchant 3 …

Le guide des sorties romandes: Grand Froid, Mon poussin …

Le guide des sorties romandes: Le grand méchant Renard, Baywatch …

Le guide des sorties romandes: Ce qui nous lie, La Momie …