Diversion Etats-Unis 2015 – 105min.

Critique du film

Diversion

Critique du film: Geoffrey Crété

Lorsque Nick rencontre Jess dans le bar d’un hôtel de luxe, il comprend vite qu’elle est une arnaqueuse de profession, qui use de ses charmes pour arriver à ses fins. C’est parce qu’il est lui-même un arnaqueur expérimenté qu’il décide, amusé, de lui montrer les faiblesses de son numéro bien rodé. Excitée à l’idée de se perfectionner, Jess décide de le suivre à la Nouvelle Orléans pour intégrer son équipe de choc. Mais lorsque l’amour s’en mêle, la mission se complique pour ces deux menteurs professionnels…

Ryan Gosling, Emma Stone, Ben Affleck et Kristen Stewart ont eu du flair en passant leur tour pour cette comédie romantique vaguement comique : simplette, grossière, sexiste, Diversion ne parle de rien et se contente de recycler la formule désormais trop connue du film d’arnaqueurs – qui trompe qui, qu’est-ce qui est vrai, où s’arrête le jeu, le tout emballé dans une amoralité ennuyeuse. D’où l’importance primordiale du casting pour justement faire diversion : Will Smith assure ainsi le service dans le rôle du héros, avec la belle Margot Robbie, révélation dans Le Loup de Wall Street de Scorsese, pour apporter une touche de fraîcheur moins ordinaire. Un duo certes efficace, mais loin de contrebalancer les faiblesses de ce film fade et absolument pas excitant, co-réalisé par Glenn Ficarra et John Requa, réalisateurs de l’intéressant I Love You Phillip Morris et du surestimé Crazy, Stupid, Love.

21.03.2017

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

bastre

il y a 9 ans

Je suis allé voir ce film avec mon gamin de 13 ans, et il a adoré. Et moi je l'ai trouvé assez amusant et entertaining. Ce n'est pas le chef d'œuvre de l'année, mais il arrive quand même à nous surprendre complètement pour 2 fois.
Mieux que rien.

Comédie sympathique


image21

il y a 9 ans

parmi se que l'on fait de pire au cinéma....mou , sans aucune surprise, des acteurs poseurs et affligeants......bref à fuir


tony771

il y a 9 ans

Un film à gros budget très mal ficelé, plat, long et ennuyeux, joli parfois à regarder mais sans plus.


Autres critiques de films

Challengers

Civil War

Back to Black

Kung Fu Panda 4