Les souvenirs France 2014 – 92min.

Résumé

Les souvenirs

genre
Comédie Drame

A la mort de son grand-père, Romain, 23 ans, observe sa pétillante grand-mère dépérir. Après un malaise, elle est ainsi placée par son père, encore plus angoissé depuis qu’il est à la retraite, dans une maison de retraite. Lorsqu’elle disparaît sans prévenir, Romain reçoit une carte postale : un indice pour aller la rejoindre sur les lieux de son enfance, au milieu de ses souvenirs.

Date de sortie

Suisse All.: 7 mai 2015

Romandie: 14 janvier 2015

Offres de streaming

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

avalex

il y a 9 ans

La bande annonce m'a donné envie de voir ce film et je ne le regrette absolument pas. C'est une histoire pleine d'émotions et la relation entre Madeleine (Annie Cordy) et son petit fils Romain est touchante.
J'ai trouvé tous les personnages attachants avec une trame qui tient la route et ne présente aucun temps morts. A voir.Voir plus


TOSCANE

il y a 9 ans

Sympathique film avec quelques jeunes acteurs que je ne connaissais pas. Immense plaisir que de retrouver Chantal Lauby, Annie Cordy, Michel Blanc. Quelques scènes familiales bien connues et déjà vécues. Pas de traumatisme, pas de violence, juste des moments de la vie de presque tous les jours. Tendre et reposant.Voir plus


regis_m

il y a 9 ans

Voilà un joli petit film, plein de tendresse, avec des scènes attachantes, un casting remarquable, et une belle esquisse de ce qu'est parfois la vie. J'ai eu envie d'aller voir les Souvenirs pour Annie Cordy, qui m'avait beaucoup ému dans l'émission avec Stéphane Bern. Sa joie de vivre, son humour, son énergie hors du commun, sa tendresse. Elle y est bouleversante, dans ce film. Et forme un magnifique duo avec celui qui incarne son petit fils.

Pourquoi avoir mis seulement 4* ? Parce que je n'ai pas aimé la fin. Rouve-réalisateur m'a fait penser un adolescent qui vous joue à la guitare de magnifiques arpèges, avec une légèreté et une émotion qui enchantent, et qui, par peur de passer pour le mec sensible, vous massacre les dernières notes avec des dissonances risibles. Et en reste là.

Je recommande tout de même ce film qui m'a fait rire, et parfois monter les larmes. Et qui renforcera plus encore l'admiration que l'on peut avoir pour cette femme fantastique de 86 ans !Voir plus


Watchlist

Séances Les souvenirs

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Dès à présent dans les salles 6 sur 52 Films