Kingsman: Services Secrets Royaume-Uni, Etats-Unis 2014 – 129min.

Critique du film

Kingsman: The Secret Service

Critique du film: Geoffrey Crété

Moyen-Orient, 1997. Lors d’une opération explosive, l’un des Kingsman, une équipe d’espions gentlemen, est tué. Comme la tradition l’exige, son mentor Harry Hart offre à sa femme et son fils la possibilité de l’appeler, une seule et unique fois, à l’aide. 17 ans plus tard, le fils devenu délinquant utilise le mystérieux code pour sortir de prison. Harry Hart alias Galahad lui propose alors de passer les tests pour rejoindre les nouveaux chevaliers britanniques, bientôt mobilisés pour stopper un milliardaire prêt à tout pour sauver la planète de l’espèce humaine…

Une scène résume à la perfection Kingsman : lorsque Colin Firth, avec son costume et son accent british, retrouve un Samuel L. Jackson qui zozote, coiffé d’une casquette branchée, afin de manger un célèbre fast food présenté sous une cloche en argent dans une maison luxueuse. Cette association improbable illustre le défi de Matthew Vaughn : pousser le film d’espionnage à la James Bond jusque dans ses retranchements, en célébrant l’autodérision et la violence d’ordinaire étouffés par le cinéma hollywoodien. Hélas, le réalisateur de Kick-Ass et X-Men : Le Commencement, bien moins malin qu’il ne le pense, se vautre dans une irrévérence préfabriquée, à l’image d’une mise en scène d’une laideur étonnante. Une poignée de dialogues décalés, où les personnages citent Jack Bauer et Jason Bourne, confirment à quel point ce film d’espionnage, au lieu d’être super cool, est exaspérant et ridicule.

23.01.2017

1

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

sarahet_g_

il y a 8 ans

Nul


Patchlou

il y a 9 ans

J'ai adoré! J'ai été emportée par ce monde loufoque d'espions et totalement sous le charme de l'acteur principal! Colin Firth est étonnant et le côté très farfelu du film était bien dosé: -)


batty1

il y a 9 ans

Humour anglais, excès et rebondissements à gogo dans cette comédie échevelée qui flirte délicieusement avec le politiquement incorrect. Les allusions parodiques à d'autres films, notamment à la saga James bond sont géniales. Les personnages sont aussi désopilants qu'attachants. Excellent divertissement. Un poil trop absurde, parfois.Voir plus


Autres critiques de films

Civil War

Kung Fu Panda 4

Godzilla x Kong: Le Nouvel Empire

Dune : Deuxième Partie