Vol au-dessus d'un nid de coucou
Home Cinema
4
users

 

Zurich: Courtney Love distingue Milos Forman

So, 03.10.2010, Andres Hutter

Le Festival du Film de Zurich s'est terminé en apothéose: Courtney Love a remis un prix pour la carrière à Milos Forman.

vergrössern 

Tandis que le Festival du Film de Zurich se termine aujourd'hui 3 octobre, les prix ont été décernés hier. Le jury présidé par *Frank Langella* a attribué au film serbe *The Woman With A Broken Nose* le prix du meilleur film international alors que celui du meilleur film en langue allemande est allé à *Das Lied in mir*. Enfin, les auteurs d'*Armadillo* se sont vu remettre le prix du meilleur documentaire.

Côté suisse, bonne nouvelle: *Mike Schärer* a remporté le Prix du Public pour son drame *Stationspiraten*, reçu des mains de *Bob Geldof*.

Apothéose de la soirée, *Courtney Love* a remis au mythique réalisateur tchèque *Milos Forman*, auteur de classiques tels que *Vol au-dessus d'un nid de coucou* (produit par *Michael Douglas* et interprété par *Danny DeVito* entre autres), *Amadeus*, *Larry Flint* ou encore *Man on the Moon*, un prix pour l'ensemble de sa carrière.

Ce dernier a répondu que cette récompense tombait à point nommé: en effet, c'est en Suisse déjà, à Locarno, en 1964, que *Milos Forman* remporta son premier prix pour *Black Peter*, celui-ci lui permettant de lancer sa carrière sur le plan international.

Ce soir, *Danny DeVito* viendra chercher le prix décerné à *Michael Douglas* pour sa formidable carrière. L'acteur de *Falling Down* n'a hélas pas pu se rendre en Suisse pour des raisons de santé.

Partager

Commentaires