Interview

Lily James: Les costumes sont magnifiques

Interview: Raya Abirached / Kinowetter

Jeune, belle et talentueuse, c’est à ça que l’on reconnaît Lily James. Mais dans Orgueil et Préjugés et Zombies, c’est pourtant une guerrière qui se révèle. Lors de cette interview, l’actrice nous livre ce qui lui passe par la tête en parlant du titre et comment elle a appris à se battre.

Lily James: Les costumes sont magnifiques

Qu’elle a été votre réaction lorsque vous avez entendu le titre du film ?

Je dois reconnaître avoir été un peu perplexe au début. Ensuite, j’ai lu le scénario et c’est comme ça que j’ai accepté. Que quelqu’un m’offre la possibilité de jouer une héroïne qui peut se battre, j’ai adoré ça !

Si Jane Austen avait été encore des nôtres, pensez-vous qu’elle aurait apprécié cette adaptation ?

Je le pense en effet. Jane Austen a toujours écrit avec un sens de l’humour incroyable. Dans notre film, la dérision trouve une place importante. Je suppose oui qu’elle aurait aimé ça.

Il y a très peu de doublures et de cascadeurs, quels types d'entraînement aviez-vous pour suivre le rythme ?

Avant même que le tournage ne démarre, on s’entraînait déjà de notre coté. Ensuite, les entraînements avec l’équipe du film se sont organisés environ un mois avant le début du tournage. Avec les cinq soeurs, Mr. Darcy et Sam Riley, nous avions en plus des chorégraphies à apprendre. Et puis il a fallu manier les armes, alors on a pris des cours d’art martiaux. Je dois avouer que c’était intense.

Laquelle d’entre vous s’en sortait le mieux ?

(RIRES) C’était Bella Healthcote. Pour ma part, il ne me reste quasiment plus rien. Bon, si j’essayais de m’y remettre j’imagine que ça pourrait revenir, mais Bella a fait du Kung-Fu pendant trois mois, du coup, c’est elle la spécialiste.

Est-ce que les costumes vous ont aidés pour ce film ?

Les costumes sont magnifiques. Cela nous a aidé à mieux appréhender les déplacements et aussi, à mieux comprendre la nature des personnages. Il y a plein de détails importants, comme les cuirs, la longueur des manteaux, les bottes montantes etc. Tous ces éléments donnent une sensation étonnante et c’est pour cela qu’ils sont si importants.

Comment c’était de travailler avec le reste du casting et notamment avec Sam Riley ?

Je me souviens qu’au début Sam a une scène dans laquelle il devait dire son nom. Ça me faisait tellement penser à une réplique de James Bond : “Mon nom est Darcy, James Darcy” (RIRES). Sam est génial, c’est un acteur incroyable.

Et avec Mr. Bingley, joué par Douglas Booth ?

Doug est un homme charmant et il a quelque chose qu’il partage avec son personnage Charles Bingley. Ah ! Et son prénom était un gros sujet de conversation Nous ne savions jamais vraiment comment le prononcer (RIRES).

Quel était le premier roman que vous aviez lu de Jane Austen ?

J’ai d’abord commencé par Emma et ensuite Orgueil et préjugés que j’ai lu pour ma préparation au rôle. J’avais tellement annoté les pages qu’à la fin, je pouvais presque me passer du livre et ne lire que mes notes.. (RIRES)

29 juin 2016

Autres interviews

Lily James: Les costumes sont magnifiques

Les Rencontres de Cineman: Pierre Richard pour sa nouvelle comédie “Un profil pour deux”

Les Rencontres de Cineman: Charlie Hunnam, Sienna Miller et James Gray nous parlent de «The Lost City of Z»