Interview

Charlize Theron: «Mon fils adore les histoires de princesses»

Interview: Raya Abirached / Kinowetter

Dans «Le Chasseur et la Reine des glaces», Charlize Theron enfile le costume de la redoutable et diabolique reine Ravenna. En interview, l’actrice se confie sur les lectures de contes avec son fils et sur ce qu’il l’émeut au cinéma.

Charlize Theron: «Mon fils adore les histoires de princesses»

Charlize Theron, les costumes sont exceptionnels, cela vous a-t-il permis de mieux vous plonger dans le rôle ?

Tout l’univers du film est incroyable. Ils nous ont autorisé des choses que je n’avais encore jamais faites dans ma carrière d’actrice. En faisant parti de cette aventure, j’ai pu vivre cette expérience au plus près, comme si j’avais été invitée à une énorme fête d’anniversaire.

Ca doit être passionnant de jouer un personnage aussi illustre?

Bien sur que c’est passionnant mais quand on ne fait plus qu’un avec un personnage aussi diabolique que la reine Revenna, tout cela peut devenir aussi très inquiétant. Beaucoup la connaisse comme étant cette femme aux cheveux noirs. En général, ses cheveux ont une couleur bien différente des miens. J’ai voulu que l’on réinterprète certaines règles du conte. On se demandait constamment, si finalement, nous ne l’avions pas trop modifié. On se disait que peut-être, les spectateurs souhaiteraient la retrouver à l’écran tel qu’il la connaisse déjà.

Est-ce que vous lisez des contes à la maison ?

Oui, mon fils adore les histoires de princesses mais il est encore un peu jeune pour comprendre la subtilité des contes. Certains sont particulièrement sombres et peuvent avoir des effets assez néfastes sur les enfants. Quoi qu’il en soit, lorsqu’ils ne sont pas sombres, certains sont soit trop longs, soit trop complexes. Moi-même parfois, j’ai du mal et je me demande si j’ai bien compris l’histoire. (Rires)

Et est-ce que vous montrez aussi des films d’amour à votre fils ?

La génération de nos enfants a cette chance de pouvoir grandir avec de formidables films d’animation de chez Pixar ou Disney. Dès qu’il y en a un nouveau au cinéma, je m’y précipite avec mon fils. A chaque fois, je suis subjuguée par cette manière qu’ils ont d’approcher la narration. Ils en ont fait un art. Il m’arrive parfois d’être tellement touchée que je me mets à pleurer. Vice-Versa par exemple, m’a fait pleurer comme une madeleine. Dans la salle, mon fils m’a regardé d’un air étonné et m’a dit « Maman, tu es encore en train de pleurer ? » (Rires)

11 avril 2016

Autres interviews

Les Rencontres de Cineman: Pierre Richard pour sa nouvelle comédie “Un profil pour deux”

Les Rencontres de Cineman: Charlie Hunnam, Sienna Miller et James Gray nous parlent de «The Lost City of Z»

Entretien avec Gérard Jugnot (Vidéo)