cine.ch devient cineman.ch/fr. Cliquez ici pour plus d'informations.

CH.FILM

Revolution silencieuse Suisse 2016 – 92min.

Résumé

Revolution silencieuse

genre
Documentaire

Cédric, paysan bio dans le Jura vaudois, décide d'être fidèle à ses convictions et de redevenir auteur de sa vie. Au risque de perdre les moyens de faire vivre sa famille, il vend ses vaches et se lance dans la culture de blés anciens. En cultivant des variétés de céréales locales il veut devenir producteur d'une nourriture vivante, saine, pleine de saveurs et préserver un patrimoine, la biodiversité semencière, mis à mal par les géants de l'agroalimentaire. [Communiqué de presse]

Détails sur le film

Scénariste: Lila Ribi

Montage: Suzana Pedro

Distributeur: Agora Films Sàrl

ISAN 0000-0004-2B2E-0000-0

Festivals

Réalisateur

Date de sortie

Romandie: 25 janvier 2017

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

schneuwly_m

excellent documentaire sur une thématique dans l'air du temps et qui nous rappelle que sans la nature l'homme n'est rien!!! ce que beaucoup de gens oublient!

Revolution silencieuse 5

claude_d_

Courrez aussi voir "Enracinés à leur terre", de Daniel Künzi !

Revolution silencieuse 5

cinefilik

“Elémenterre ”

Adepte de la culture biologique, Cédric, paysan suisse, fait le choix d’une production céréalière entièrement locale. Une décision conséquente pour son exploitation et l’entier de sa famille.

Si le bonheur est dans le pré, il exige des sacrifices : oser remettre en question les acquis, affronter un système globalisé vicié et vicieux, quitte à se retrouver en marge. Un risque financier important pour ce père de six enfants et son épouse. Mais une démarche essentielle pour ces esprits zen. De ce retour au plus proche de la terre et du vivant dépend leur équilibre, leur harmonie. Les documentaires à succès Demain et Solutions locales pour un désordre global prêchaient la bonne parole en laissant de côté les difficultés engendrées. Plus intime, ce film capte avec modestie et sympathie les espoirs, les doutes et les frustrations qu’engendrent ces révolutions silencieuses à hauteur d’homme. Mieux tenu d’un point de vue cinématographique – lumière fuyante, cadre instable, image terne –, il aurait pu davantage convaincre et emporter.

6.5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.com

Voir plus

Revolution silencieuse 3

Watchlist

Séances Revolution silencieuse

Il n’y a aucune séance dans les régions sélectionnées.

Au cinéma à

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 53 Films