Barbecue France 2014 – 98min.

Critique du film

Barbecue

Critique du film: Geoffrey Crété

Victime d'un infarctus, un homme vertueux et doucereux change de style de vie, alternant plaisirs de la table et 4 vérités.

Pour ses 50 ans, Antoine a reçu un cadeau en or: un infarctus. Remis sur pieds, il réalise qu’il a passé sa vie entière à faire attention : à sa santé, à son alimentation, à son apparence, mais aussi à son entourage et aux mensonges de chacun. Il va profiter de vacances entre amis dans le sud pour commencer un nouveau régime, à base de franchise, alcool et révélations en tous genres…

Il suffira d’une minute pour comprendre que le nouveau film d’Eric Lavaine (Poltergay, Bienvenue à bord) n’a aucune autre intention que celle d’amuser dans les grandes lignes. Voix off massive pour combler le moindre silence et souligner chaque pensée du héros, personnages caricaturaux mal servis par un film de groupe, situations classiques pour provoquer les disputes : Barbecue ne s’embarrasse d’aucune subtilité et se résume bien vite à une comédie grossière. D’où la bonne surprise d’être finalement touché par cette bande d’amis, menée par le pas très subtile Lambert Wilson, qui se déchire puis se rabiboche aussi vite qu’on oublie le film en sortant de la salle.

25.05.2021

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

enolin

il y a 9 ans

Un film très sympa où l'on suit une bande de potes bien déjantée. Très drôle! Mention particulière à Guillaume de Tonquedec, excellent!


regis_m

il y a 9 ans

4.5 / 6. Une comédie attachante qui nous fait passer un vrai bon moment tout en légèreté. On est très proche du film l'Anniversaire (que j'avais préféré), avec le même Lambert Wilson, élément central de sa bande de potes qu'on nous montre sur une période avec ses hauts et ses bas. Heureux de l'avoir vu !Voir plus


batty1

il y a 9 ans

Un bon film pour une soirée tranquille.


Autres critiques de films

Kung Fu Panda 4

Dune : Deuxième Partie

Une Vie

Arthur the King