cine.ch devient cineman.ch/fr. Cliquez ici pour plus d'informations.

Women Without Men Allemagne 2009 – 95min.

Résumé

Women Without Men

genre
Drame

Une politicienne est emprisonnée par son frère fondamentaliste; son amie rêve d'épouser ce dernier; une femme espère se libérer de l'intransigeant officier qu'elle a épousé; une jeune prostituée ne peut plus regarder dans les yeux les hommes. Les drames de ces femmes vivant à Téhéran s'entrecroisent durant l'été 1953, à un moment historique crucial pour l'Iran et pour les relations entre l'Occident et le monde musulman: c'est à cette époque-là que les Etats-Unis fomentèrent un coup d'état afin de destituer le gouvernement du premier ministre de gauche élu démocratiquement au pouvoir, Mohammed Mossadegh, et de replacer à la tête du pays le Chah, préservant ainsi leurs intérêts en matière d'exploitation des gisements pétrolifères.

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 24 juin 2010

Romandie: 13 avril 2011

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

gaetiusmagnus

Un vrai bijou, MAGNIFIQUE

Women Without Men 5

kate_iuska

Un étrange hybride entre histoire, féminisme et onirisme. La photographie et somptueuse, les alternances entre la réalité et l'imaginaire ainsi que les glissements de l'un à l'autre sont absolument réussis. Dommage pour le soupçon en trop de personnalités clichés. Issue appréciée car sans oubli (ni condamnation) de la réalité historique. Un ode aux femmes oppressées, à recommander à tout le monde, spécialement à toutes les femmes.<br><br>

Women Without Men 5

coldpray

Le portrait de quatre femmes, alors que l'Iran connaît une crise politique grave... Poétique, éblouissant.

Women Without Men 4

Watchlist

Séances Women Without Men

Malheureusement, le programme de cinéma n'est pas encore connu. S'il vous plaît essayez de nouveau à une date ultérieure.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 46 Films